23 avril 2020

Sermon sur les vocations par le Directeur du Séminaire d’Ecône

Le deuxième dimanche après Pâques est aus­si appe­lé le dimanche du Bon Pasteur. Traditionnellement, ce dimanche est consa­cré aux voca­tions sacer­do­tales et religieuses. 

D’ordinaire, la pré­di­ca­tion aborde sain­te­ment ce grand sujet, en rap­pe­lant l’en­sei­gne­ment de l’Église sur la ques­tion. Et les fidèles y sont encou­ra­gés à sou­te­nir les prêtres et les sémi­naires, d’a­bord et sur­tout par la prière, ensuite par leur aide matérielle.

Monsieur l’ab­bé de Lacoste, direc­teur du Séminaire inter­na­tio­nal Saint-​Pie X à Écône, en Valais, pré­sente aux fidèles le ser­mon dont ont été pri­vés du fait des mesures sani­taires de confinement.

La voca­tion ? Un appel de Dieu à suivre joyeu­se­ment le Christ dans sa vie pauvre, chaste et obéissante !

Les prêtres et les sémi­na­ristes d’Écône tiennent à expri­mer leur pro­fonde gra­ti­tude pour le sou­tien admi­rable dont ils se savent l’ob­jet de la part des fidèles.

Nous prions Dieu ins­tam­ment de dai­gner rendre en abon­dance à nos bien­fai­teurs les prières, sacri­fices et aumônes dont ils nous font constam­ment la charité.

Source : fsspx​.news

FSSPX

M. l’ab­bé Bernard de Lacoste est direc­teur du Séminaire International Saint Pie X d’Écône (Suisse). Il est éga­le­ment le direc­teur du Courrier de Rome.