- Abbé Bernard de Lacoste
Brève exhortation à ne pas se laisser aller dans la mollesse estivale
M. l’abbé Bernard de Lacoste est directeur du Séminaire International Saint Pie X d’Écône (Suisse). Il est également le directeur du Courrier de Rome.
Brève exhortation à ne pas se laisser aller dans la mollesse estivale
Quel effort allons-nous offrir à l’Enfant-Jésus pour que nos cœurs soient prêts, le 24 décembre, à accueillir le Messie ?
Le chrétien qui aime Dieu ne peut pas se contenter de lui adresser des demandes. Par la louange qui jaillit de son cœur, il Lui exprime son amour.
Géraud du Fayet, pour l'émission "Terre de Mission" sur TV Libertés, a interrogé l'abbé Bernard de Lacoste, directeur du séminaire d'Ecône.
La morale réprouve-t-elle la possession de l'arme atomique pour dissuader un ennemi d’attaquer ?
Elle est la pièce la plus importante de la maison mais un outil l'empêche d'atteindre sa triple finalité.
On croit parfois que la vie de saint Thomas d'Aquin fut une douce contemplation. C'est plutôt le contraire.
Il est clair que le confesseur n’a jamais le droit de trahir le pénitent. Même sous la menace de mort, le prêtre doit garder le silence le plus absolu sur les péchés dont il a entendu l’accu...
Chaque année, de nombreux fidèles de tous les pays du monde s’engagent dans le Tiers Ordre pour devenir des saints en s’appuyant sur la spiritualité de l’institut fondé par Mgr Lefebvre.
Sur le site du journal La Croix, Jean-Eudes Fresneau, prêtre du diocèse de Vannes, conteste l’affirmation du St-Siège selon laquelle « le secret inviolable de la Confession provient directement...
L’âme de Marie, dès sa conception, est bien plus belle que celle d’un baptisé.
Le pape François condamne fréquemment et énergiquement le prosélytisme des catholiques. Ce thème revient très souvent dans ses communications orales et écrites.
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés