Sri Lanka : Bénédiction de la 1re pierre de la chapelle du prieuré de Negombo le 21 avril 2016 par Mgr Fellay

M. l'abbé Benoît Wailliez donne une conférence à 230 femmes de ménage Philippines du Moyen Orient


Mgr Bernard Fellay le 21 avril 2016 à Negombo, Sri Lanka

La Fraternité Saint-​Pie X est éta­blie au Sri Lanka – autre­fois Ceylan – depuis plus de 20 ans, mais le prieu­ré Saint-​Francois-​Xavier à Negombo (sur la côte ouest de l’île) n’a jamais eu de véri­table cha­pelle. Le garage de la rési­dence a été trans­for­mé en sanc­tuaire auquel on a adjoint un auvent qui fait office de nef pour les fidèles. Il y a envi­ron 6 ans, un clo­cher a été ajou­té à l’ensemble ; mais cela n’a pas enle­vé son aspect « Salle du Royaume », pour Témoins de Jéhovah…, à notre cha­pelle. Aussi a‑t-​il été déci­dé de construire une véri­table église. Elle sera de taille modeste – 100 places –, mais elle sera digne de la gloire de Dieu et de sa très sainte Mère à qui elle sera consacrée.

Le 21 avril 2016, Mgr Bernard Fellay, Supérieur géné­ral de la Fraternité Saint-​Pie X, est venu bénir la pre­mière pierre de l’église Notre-​Dame de Guadaloupe.

La céré­mo­nie com­mence par la béné­dic­tion d’une croix de bois, pla­cée à l’endroit du futur autel. Puis, le pré­lat bénit la pre­mière pierre. Tous les saints du ciel sont alors invo­qués, comme dans toutes les grandes occa­sions litur­giques. Le par­che­min men­tion­nant la date de la céré­mo­nie est ensuite signé par le cler­gé et quelques laïcs, dont le maître d’œuvre. Il est insé­ré dans la pierre, avec quelques pièces de mon­naie récem­ment émises et le jour­nal du jour. La pierre est scel­lée et pla­cée en son lieu. Il est de cou­tume d’apposer une relique. Dans notre cas, il s’agit de celle de sainte Philomène : d’où les mots Pax tecum gra­vés sur la pierre – comme sur la dalle où le corps de la jeune mar­tyre fut trou­vé dans la cata­combe de Priscille à Rome –, avec la date du jour.

Le pré­lat achève la céré­mo­nie par la béné­dic­tion des fon­da­tions de l’église. L’église qui com­pren­dra une belle façade en car­reaux de faïence por­tu­gaise – Azulejos de Goa –, sera ache­vée d’ici la nou­velle année. Le coût total s’élève à 120.000€.

Si vous sou­hai­tez nous aider, mer­ci de bien vou­loir nous adres­ser votre chèque à l’ordre de « Fraternité Saint-​Pie X – Asie », Maison Généralice – Schwandegg CH-​6313 Menzingen (Suisse), ou de faire un vire­ment ban­caire sur le compte « Fraternité Saint-​Pie X – Asie » FR13 3000 2072 3300 0007 9201 B65 (CRLYFRPP), bien men­tion­ner : « pour le Sri Lanka ».

Les dons en ligne peuvent être effec­tués par Paypal 

Merci de votre géné­ro­si­té ! Que Notre-​Dame de Guadaloupe vous couvre de sa mater­nelle protection !

Abbé Benoît Wailliez, prêtre de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X, Prieur de Negombo

Source : – du 25/​04/​16

Sri Lanka – Prieuré de Negombo

Saint Francis Xavier Priory – Abbé Benoît Wailliez, prieur

St. Francis Xavier Priory
525, Colombo Road
Kurana , Negombo
SRI LANKA
94 31 223 8352
Le site de Saint Francis Xavier Priory

Pour plus de renseignement sur le District d’Asie

St. Pius X Priory – Supérieur : Abbé Karl STEHLIN 

286 Upper Thomson Rd
Singapore 574402
SINGAPOUR
00 65 64 59 07 92
00 65 64 59 38 20
00 65 64 59 35 91
Le site du District d’Asie
Les acti­vi­tés du District d’Asie

ACIM-Asia / Rosa Mystica

Association d'aide médicale aux Philippines