2 février : cérémonie des prises de soutane au séminaire de Flavigny

Le 2 février, en la fête de la Purification de la Sainte Vierge, 11 sémi­na­ristes ont quit­té l’ha­bit du siècle pour revê­tir la soutane.

Assisté de mon­sieur l’ab­bé Petrucci, curé de Saint-​Nicolas-​du-​Chardonnet, et de mon­sieur l’ab­bé François Berthod, sous-​directeur du sémi­naire de Zaitzkofen, Mgr Tissier de Mallerais a remis la sou­tane à 11 sémi­na­ristes : 1 Suisse, 1 Luxembourgeois, 1 Kenyan, 2 Italiens et 6 Français.

Dans son homé­lie, le pré­lat a rap­pe­lé le néces­saire esprit de com­bat qu’il faut avoir pour être fidèle à la voca­tion au sacer­doce, spé­cia­le­ment dans les temps actuels où la véri­té est atta­quée de manière tou­jours plus viru­lente par l’es­prit moderne. A ce titre, ça n’est pas un détail de peu d’im­por­tance que de pou­voir répondre à l’ap­pel de Dieu au sein de la Fraternité Saint-​Pie X.

Bien des prêtres en cette fête se sont sou­ve­nus non sans émo­tion de ce jour où ils ont eux-​mêmes concré­ti­sé par ce chan­ge­ment d’ha­bit leur don total à Notre-​Seigneur Jésus-Christ. 

Sources pho­tos : Louis-​Marie Grossler pour La Porte Latine