logos-lpl-separator-blc

20 séminaristes prennent la soutane au séminaire Saint-Curé-d’Ars de Flavigny

Le mardi 2 février 2021, au séminaire Saint-Curé-d’Ars, Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, a remis l’habit ecclésiastique à 20 séminaristes de 1ère année : 14 Français, 2 Suisses, 1 Belge, 1 Espagnol, 1 Anglais et 1 Brésilien.

Le célébrant était assisté des abbés Guillaume Gaud, directeur du séminaire (prêtre assistant), Alain-Marc Nély et Foucauld Le Roux (diacres assistants), Louis Hanappier (diacre) et Cyprien du Crest (sous-diacre). M. l’abbé Benoît de Jorna, Supérieur du District de France, ainsi que M. l’abbé Patrick Duverger, Supérieur du District du Bénélux, furent présents à la cérémonie.

C’est en grande partie un fruit des écoles de la Tradition puisque les écoles de Marlieux, Bitche, Saint-Bernard, Saint-Joseph-des-Carmes, Etcharry, Saint-Michel et Sainte-Marie ont vu au moins un de leurs anciens prendre la sainte livrée.

Dans son sermon, le célébrant a rappelé ce que représentait la tenue cléricale : un appel au sacrifice et au renoncement. Renoncement imposé par la Providence et les évènements actuels, mais nous savons avec saint Paul que « tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu[1] », et avec saint Augustin que « si l’épreuve vous trouve comme de la paille, elle vous réduit en cendres ; si elle vous trouve comme de l’or, elle vous purifie ».

Sources photos : Séminaire Saint-Curé-d’Ars de Flavigny / FSSPX.Actualités – Illustration © Grégoire Chauvet

Notes de bas de page

  1. Romains 8, 28[]
  2. var(--content-transition-delay) / 3[]
  3. var(--content-transition-delay) / 3[]
  4. var(--content-transition-delay) / 3[]
Flavigny-sur-Ozerain
Maison Lacordaire 21150 Flavigny-sur-Ozerain
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation

2 février 2021