Cérémonie de prise de soutanes au séminaire de Flavigny

Le 2 février 2023, en la fête de la Purification de la Sainte Vierge, 20 sémi­na­ristes ont revê­tu la sou­tane au sémi­naire de Flavigny.

C’est en la fête de la puri­fi­ca­tion de la Très Sainte Vierge Marie que vingt jeunes hommes ont revê­tu la sou­tane, au sémi­naire Saint-Curé‑d’Ars ; treize Français, deux Italiens, un Anglais, un Brésilien, un Indien, un Sri Lankais et un Suisse.

Encadrés par leurs familles, ils ont reçu l’habit lors de la céré­mo­nie pon­ti­fi­cale célé­brée par Son Excellence Monseigneur de Galarreta, assis­té des supé­rieurs de dis­trict de France et de Suisse, mes­sieurs les abbés de Jorna et Favre.

De nom­breux sémi­na­ristes d’Ecône ont fait le dépla­ce­ment pour assu­rer le ser­vice litur­gique (chant, céré­mo­nie), don­nant à la céré­mo­nie une splen­deur par­ti­cu­lière. Plusieurs dizaines de col­lé­giens et lycéens des écoles de la Fraternité sont venus sou­te­nir leurs condis­ciples aujourd’hui sémi­na­ristes. Excellente occa­sion de les aider à se poser la ques­tion de la vocation.

En fin d’après-midi, Monseigneur pon­ti­fia aux vêpres, qui clô­tu­rèrent cette belle journée.

Ayons comme inten­tion de prière ces jeunes qui se consacrent au Bon Dieu, pour qu’au chan­ge­ment exté­rieur de vête­ment cor­res­ponde un chan­ge­ment inté­rieur de leurs âmes.

Seigneur, donnez-​nous beau­coup de saints prêtres !

Source pho­tos : Louis-​Marie Grossler