Abbé Régis de Cacqueray,
Supérieur du District de France
Abbé de Cacqueray : faire tout notre possible pour
empêcher ces canonisations et donc redoubler de prières
Cher Monsieur l’abbé,
Le pape FRANÇOIS a prévu de « canoniser » le dimanche 27 avril 2014 deux de ses prédécesseurs, les papes Jean XXIII et Jean-Paul II.
L’éditorial du prochain Bulletin Officiel, qui devrait vous parvenir d’ici la fin de cette année, aborde ce sujet grave et scandaleux.
Comme l’écrivait en novembre dernier Monseigneur FELLAY, nous devons faire tout notre possible pour empêcher ces canonisations et il nous faut donc redoubler de prières.
Afin de vous permettre d’en informer les fidèles le plus tôt possible, je vous communique les demandes que je commente de façon plus détaillée dans le Bulletin Officiel n° 254 à venir.
Dans l’intention que ces canonisations n’aient pas lieu, je viens vous demanderà l’occasion des vendredis 3 janvier 2014, 7 février 2014, 7 mars 2014 et 4 avril 2014, premiers du mois, que soient organisées :
- la nuit entière d’adoration pour les prieurés la prévoyant habituellement,
- quelques heures ou même une seule heure, pour les prieurés où ces adorations n’existent pas la nuit entière,
- au moins une heure, pour les prieurés où ces adorations n’existeraient pas du tout.
Vous remerciant pour votre zèle à éclairer les fidèles sur ce grave sujet et les faire prier afin que ce scandale n’ait pas lieu, je vous prie de bien vouloir agréer, cher Monsieur l’abbé, l’expression de mon dévouement sacerdotal dans le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie,
Abbé Régis de CACQUERAY