Et Dieu donnera la victoire !
« Il y a grande pitié au royaume de France ». Comment ne pas entendre résonner ces paroles de l’archange saint Michel à Sainte Jeanne d’Arc, dans la triste période où se trouve plongé notre pays.
En effet, où trouver du réconfort dans un pays où chaque année, 200 000 enfants sont tués dans le ventre de leur mère, où les cerveaux de nos enfants sont broyés par une éducation nationale qui ne souhaite que les transformer en individus déracinés, coupés de tout déterminisme, où l’avenir pour nos jeunes est au chômage longue durée ou à un emploi avilissant et sous-payé, agrémenté d’une vie sentimentale et familiale chaotique, le tout dans un environnement étranger, hostile et immoral, et où l’avenir pour nos anciens se résume à une capsule qui les enverra doucement « ad patres ».
Parce que nous refusons cette fatalité, mais aussi parce que nous sommes conscients de l’état des forces vives de notre nation, nous nous tournons résolument vers le Ciel. A Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi de France depuis la donation de sainte Jeanne d’Arc, à Notre Dame, Reine de France depuis la consécration de Louis XIII, à l’archange saint Michel, protecteur spécifique de la France, à saint Rémi, sainte Clotilde, sainte Geneviève, saint Louis, roi de France, sainte Jeanne d’Arc, sainte Thérèse de Lisieux, et à tous les saints que compte la nation française, nous voulons implorer leur intercession et leur aide.
Durant toute son histoire, la France fut bénie et prospère lorsqu’elle se montra digne des promesses de son baptême, et châtiée durement lorsqu’elle s’en écarta. L’apostasie de notre époque est telle qu’elle tend à faire disparaître notre nation plurimillénaire dans le marasme mondialiste et laïciste.
Comment en sommes-nous arrivés là ? En refusant de vivre intégralement en catholiques. Nous avons pensé pouvoir faire des arrangements, des accommodements ou des concessions. Nous ne sommes allés que de défaites en défaites. Nos ennemis, quant à eux, l’ont d’ailleurs parfaitement compris, à l’image de Jean Jaurès qui déclara à l’Assemblée nationale en 1905 :
« Nos adversaires nous ont-ils répondu ? Ont-ils opposé doctrine à doctrine, idéal à idéal ? Ont-ils eu le courage de dresser contre la pensée de la Révolution l’entière pensée catholique qui revendique pour Dieu, pour le Dieu de la révélation chrétienne, le droit non seulement d’inspirer et de guider la société spirituelle, mais de façonner la société civile ? Non, ils se sont dérobés ; ils ont chicané sur des détails d’organisation. Ils n’ont pas affirmé nettement le principe même qui est comme l’âme de l’Eglise. ».
Cessons donc de chicaner sur des détails, et affirmons courageusement l’intégralité de la pensée catholique.
Retrouvons-nous pour faire profession publique de notre foi et demander l’aide du ciel dans nos difficultés.
Après le million de Polonais le 7 octobre 2017 [1], la Colombie, l’Irlande [2], l’Italie, la Croatie… c’est au tour de la France, fille aînée de l’Eglise, de recourir à la puissante intercession de sa mère du Ciel par la prière du chapelet. Chacun sera jugé selon ses œuvres. Il n’est plus temps de se dérober.
En tant que catholiques, nous refusons que celle qui fut la fille aînée de l’Eglise se retrouve physiquement submergée par des hordes hostiles et conquérantes. Nous refusons de mettre 700 ans, comme les Espagnols, pour retrouver nos terres et nos églises. Nous refusons de laisser les mains libres à ceux qui aujourd’hui comme hier ouvrent les portes de nos villes et détruisent nos frontières. Il va falloir désormais compter avec nous, il y a des catholiques qui ne se rendent pas.
Ô Marie, ô mère chérie, garde au cœur des Français la foi des anciens jours ! Entends du haut du ciel, ce cri de la patrie : catholiques et français toujours !
Rendez-vous le 28 avril 2018 pour le réveil de la France catholique !
Inscrivez-vous ici : www.rosaire-aux-frontieres.com
Sources : Rosaire aux frontieres-France
- Fsspx.news – Le 7 octobre 2017, en la fête de Notre-Dame du Rosaire, a eu lieu le « Rosaire aux frontières », gigantesque manifestation de foi qui a réuni des centaines de milliers de Polonais pour réciter ensemble le chapelet tout le long des 3.500 kilomètres de frontières.[↩]
- Fsspx.news : Après le « Rosaire aux frontières » du 7 octobre 2017 en Pologne, et la « Prière nationale du Rosaire » du 13 octobre en Italie, le « Rosaire sur les côtes » a eu lieu en Irlande le dimanche 26 novembre, rassemblant 30.000 fidèles, « pour suivre les enseignements de Marie et pour suivre le très bel exemple donné par nos frères polonais »[↩]