SOS-Africa – Les lettres aux amis et bienfaiteurs
de la mission Saint-Michel du Nigeria
Lettre n° 10 de décembre 2018
Où en est la mission ?; Boko-Haram sévit toujours
Chers amis,
« Laissez une paroisse 20 ans sans prêtre, on y adorera les bêtes » disait le Saint Curé d’Ars. Cette phrase est criante d’actualité dans le monde actuel, en France ou en Afrique.
Notre objectif lors de la création de SOS Africa était de venir en aide aux Africains et aux Nigérians en particulier, chez eux, en s’adossant aux missions catholiques locales. Ces dernières nous semblent plus que jamais les plus aptes à faire grandir ces populations spirituellement, intellectuellement et matériellement.
Les vocations sont donc un enjeu majeur de développement et les missionnaires vont décrire pour vous dans ce bulletin les fruits de leur œuvre florissante. Les nombreuses photos présentées ici vous transporteront au cœur du plus grand pays d’Afrique. Enfin, Romain détaillera les nouvelles menaces islamistes qui gangrènent ce pays.
En cette fin d’année, n’oubliez donc pas le Nigéria dans vos prières et vos sacrifices. Au nom de toute l’association, soyez vivement remerciés d’avance de votre soutien fidèle et de votre aide financière : chaque participation sera vécue comme un superbe cadeau de Noël pour les plus pauvres
Jean-Benoît de Lacoste, président de l’association
Sources : SOS Africa de décembre 2018/La Porte Latine du 22 décembre 2018
Lettre Aux Amis et Bienfaiteurs de la mission Saint-Michel au Nigéria – N° 10 – Décembre 2018
Pour lire toute la lettre cliquez sur l’image ci-dessus
Comment nous aider concrètement ?
Nigeria – Prieuré Saint-Michel Archange d’Enugu
Saint Michael’s Priory Society St Pius X 15 Umukwa Street Independence Layout ENUGU – NIGERIA 00 234 70 60 96 98 09 sspxnigeria@gmail.com |
|
Le reportage photos sur l’inauguration du prieuré le 26 aôut 2012 |