SOS-Africa – Les lettres aux amis et bienfaiteurs
de la mission Saint-Michel du Nigeria
Lettre n° 12 de décembre 2019
Immersion au cœur de la mission d’Enugu
Chers amis,
« Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile » écrivait St François Xavier à St Ignace de Loyola en décrivant ses missions périlleuses mais très fructueuses en tant que cofondateur des Jésuites. C’est animés de ce même esprit que les missionnaires oeuvrent au Nigéria depuis de nombreuses années.
L’actualité dramatique régulière vient nous rappeler à la fois les risques et les besoins de l’implantation de ces missions catholiques au cœur de ce géant d’Afrique.
Vous allez découvrir dans ce bulletin un jeune étudiant passionné du Nigéria qui nous raconte son immersion au cœur de la mission d’Enugu cet été et nous le remercions de son intérêt et de son aide précieuse sur place !
Car le travail ne manque pas, le Père Peter nous détaille les plans du projet de construction ambitieux mais tellement enthousiasmant pour l’implantation à long terme de la mission au service des Nigérians. Cela rendra encore plus concrèt votre aide spirituelle et matérielle.
Au nom de toute l’association, je vous souhaite un bon Avent et une belle et sainte fête de Noël en pensant et priant pour les chrétiens et futurs chrétiens d’Afrique !
Jean-Benoît de Lacoste, président de l’association
Sources : SOS Africa de décembre 2019