logos-lpl-separator-blc

LAB n° 12 du Nigeria – Immersion au coeur de la mission d’Enugu – Décembre 2019

SOS-Africa – Les lettres aux amis et bienfaiteurs
de la mission Saint-Michel du Nigeria

Lettre n° 12 de décembre 2019

Immersion au coeur de la mission d’Enugu

Chers amis,

« Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile » écrivait St François Xavier à St Ignace de Loyola en décrivant ses missions périlleuses mais très fructueuses en tant que cofondateur des Jésuites. C’est animés de ce même esprit que les missionnaires oeuvrent au Nigéria depuis de nombreuses années.

L’actualité dramatique régulière vient nous rappeler à la fois les risques et les besoins de l’implantation de ces missions catholiques au coeur de ce géant d’Afrique.

Vous allez découvrir dans ce bulletin un jeune étudiant passionné du Nigéria qui nous raconte son immersion au coeur de la mission d’Enugu cet été et nous le remercions de son intérêt et de son aide précieuse sur place !

Car le travail ne manque pas, le Père Peter nous détaille les plans du projet de construction ambitieux mais tellement enthousiasmant pour l’implantation à long terme de la mission au service des Nigérians. Cela rendra encore plus concrèt votre aide spirituelle et matérielle.

Au nom de toute l’association, je vous souhaite un bon Avent et une belle et sainte fête de Noël en pensant et priant pour les chrétiens et futurs chrétiens d’Afrique !

Jean-Benoît de Lacoste, président de l’association

Sources : SOS Africa de décembre 2019

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation