Editorial de M. l’abbé Christophe Legrier, Directeur du Juvénat
Appel à l’aide pour l’agrandissement de notre structure…
Avant toute chose, je voudrais remercier, au nom de toute la Communauté du Juvénat, tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent (et ils sont nombreux) par une assistance matérielle, financière ou en nature, ou par un soutien spirituel.
L’aide matérielle nous permet d’assurer le fonctionnement de l’établissement, et son entretien coûteux. Vos prières nous obtiennent les grâces de persévérance pour nous-mêmes et pour les âmes qui nous sont confiées.
Nous avons la ferme conviction que, parmi nos quelque 220 élèves, de nombreuses âmes pourraient se consacrer à Dieu, à travers une une vie religieuse ou sacerdotale. Nul doute que de nombreuses vocations entraineraient, par le fait même, un élan de ferveur et de générosité surnaturelle chez tous les fidèles. Avec l’ouverture des classes du Lycée et de l’Internat, cet espoir se trouve encore augmenté.
Vous trouverez dans cette lettre, outre une petite chronique habituelle, une belle page d’histoire du Gabon, ainsi qu’un aperçu de la vie de la Communauté du Juvénat du Sacré Coeur.
Vous trouverez enfin un nouvel appel à l’aide pour l’agrandissement de notre structure. Votre aide généreuse nous a permis jusqu’à ce jour d’obtenir 1/3 des fonds nécessaires à la première tranche des travaux (gros œuvre). Il nous manque les 2 autres tiers pour lancer les constructions.
Les pages consacrées à ce projet vous présenteront plus en détail le bâtiment que nous souhaitons construire, et la nécessité de son achèvement pour notre apostolat.
En ce mois de Marie, nous vous renouvelons l’assurance de nos prières et vous prions de croire, chers amis et bienfaiteurs du Juvénat, à notre sincère gratitude.
Que le Sacré Cœur vous bénisse.
Père Christophe Legrier, Directeur