25 mai 2013 : bénédiction des cloches à Libreville, au Gabon, par Mgr Bernard Tissier de Mallerais

Le nou­veau clo­cher de la mis­sion Saint-​Pie X de Libreville au Gabon
La mis­sion des cloches : faire reten­tir l’ap­pel de Dieu dans les âmes.

Photos du nouveau clocher enfin réalisé

« […] Le mois de mai est aus­si le mois le plus beau pour notre petite mis­sion Saint Pie X du Gabon. Dieu aidant, le 25 mai pro­chain, notre clo­cher abri­te­ra trois belles cloches. Et il sera orné de quatre hor­loges d’é­glise, qui nous rap­pel­le­ront que tout passe… Nous aurons la joie d’as­sis­ter à la belle céré­mo­nie du bap­tême des cloches, pon­ti­fiée par Son Excellence Monseigneur Bernard Tissier de Mallerais.

Le len­de­main, dimanche 26 mai, nous aurons l’im­mense joie, tant atten­due, d’en­tendre son­ner pour la pre­mière fois, les trois cloches de St Pie ! Qui vivra, entendra !

La réa­li­sa­tion de ce clo­cher vous a deman­dé, chers fidèles, amis et bien­fai­teurs, d’é­normes sacri­fices de géné­ro­si­té. Recevez nos vifs remer­cie­ments, nos prières sacer­do­tales à toutes vos inten­tions, notre béné­dic­tion de prêtre : que la Très Sainte Vierge Marie, en ce mois de mai, vous obtienne de son divin Fils des bien­faits insoup­çon­nés. Merci de vous unir à nous en ce jour de grande joie à St Pie ! C’est le mois le plus beau…

Le pro­chain « St Pie » vous pré­sen­te­ra plus ample­ment nos trois cloches : leurs noms, leurs carac­té­ris­tiques, etc. Sinon, il n’y aurait plus de sur­prise, n’est-​ce pas ? Tout est pro­vi­dence, le 26 mai cor­res­pond à la fête de la Sainte Trinité !

Les cloches de St Pie, par leurs sons mélo­dieux, appel­le­ront les âmes de bonne volon­té à ado­rer et à louer le seul et véri­table Dieu : Père, Fils et Saint-​Esprit. A nous, chré­tiens catho­liques, elles rap­pel­le­ront nos devoirs et sur­tout la fidé­li­té que nous avons pro­mise à Notre Seigneur, à sa doc­trine et à sa loi de charité.

Chers fidèles, et vous chers amis et bien­fai­teurs, préparons-​nous à ces fes­ti­vi­tés par la prière mariale. En ce mois de Marie, riche en grâces et en béné­dic­tions, nous ne man­que­rons pas de dépo­ser au pied de Notre Dame du Gabon, une belle gerbe de prières et de sacri­fices à toutes vos intentions.

A nos trois cloches (St…, St… et Ste…), nous sou­hai­tons d’a­vance longue vie et effi­ca­ci­té spi­ri­tuelle dans leur voca­tion. C’est le mois le plus beau… »

Abbé Prudent Balou

Programme

- Samedi 25 Mai, à 10 H 00 : céré­mo­nie de la béné­dic­tion des cloches par son Excellence Monseigneur Bernard Tissier de Mallerais, sui­vie de l’ins­tal­la­tion des cloches dans le clo­cher et d’un vin d’honneur.

- Dimanche 26 Mai, à 10 H 00 : messe pon­ti­fi­cale, avec admi­nis­tra­tion du sacre­ment de la Confirmation.

Gabon – Mission Saint-​Pie X

Prieur : Abbé Prudent BALOU YALOU – 15/​08/​11

Mission Saint-​Pie X
B.P.3870
Libreville
GABON
00 241 11 76 60 18 

Gabon – Juvénat du Sacré-Coeur

Directeur : Abbé Christophe LEGRIER – 15/​08/​11

Juvénat du Sacré-Coeur
Primaire Saint-Joseph-de-Calasanz
& Collège Privé de LA MERCI
Quartier Rio – PK 5 – BP 2149
Libreville – GABON 
00 241 11 72 18 66