Abbatiale Saint Martial
Quatre prises d’habit chez les Soeurs de la FSPX
Comme tous les ans à Quasimodo, les Soeurs de la Fraternité Saint-Pie X ‚ordre religieux ami de la FSSPX, se retrouvent à l’occasion des prises d’habit et de renouvellement des vœux.
Cette année ce sont quatre soeurs qui ont reçu l’habit des mains de Mgr Alfonso de Galarreta qui avait fait le déplacement de la lointaine Argentine où il dirige le séminaire Notre-Dame Corrédemptrice à La Reja.
Entourant son Excellence pour la messe pontificale, on notait la présence de messieurs les abbés Régis de Cacqueray [Supérieur du District de France], prêtre assistant, Davide Pagliarani [Supérieur du District d’Italie], premier diacre assistant, Patrick Troadec [Supérieur du séminaire Saint-Curé d’Ars de Flavigny], second diacre assistant, de Lassus Jean et Baudouin, diacre et sous-diacre.
C’est dans le cadre de l’abbatiale de Ruffec magnifiquement restaurée par les Soeurs de la FSPX que Mgr de Galarreta a prononcé son sermon sur la grandeur de l’engagement religieux dont a tant besoin l’Eglise.
Ce sont plus de 80 religieuses qui ont eu la joie de se retrouver cette année en leur Maison Mère autour de leur Supérieure Générale Mère Marie-Augustin.
Fin avril 2010, il y aura, réparties sur les cinq continents, 162 Soeurs de la FSPX : 153 professes et 9 novices.