C’est en présence d’une quinzaine de prêtres et de quelque 150 fidèles, que Mgr Alfonso de Galarreta – au séminaire Saint-Curé‑d’Ars de Flavigny – a remis la soutane à 3 postulants frères (2 Français et 1 Italien) : Augustin de CAUNA (Frère Ambroise), Guillaume JORAND (Frère Bruno) et Eduardo MONTECALVO (Frère Athanase-Marie).
Après avoir revêtu leur nouvel habit, ils ont prononcé leur acte d’oblation dans la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, auquel l’évêque a répondu :
« Au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, j’accepte les promesses que vous venez de faire et en retour je vous reçois en qualité de novices de la Fraternité Saint-Pie X. »
Alors, le célébrant a remis à chaque novice un crucifix, objet de leur méditation tout au long du noviciat :
« Recevez cette croix, signe de la Passion de Jésus-Christ, afin qu’elle soit pour vous le fondement de la foi, la défense dans l’adversité et l’étendard perpétuel de la victoire. »
28 septembre 2015 – Prise d’habit pour trois nouveaux frères
Monseigneur de Galarreta était entouré à l’autel de Messieurs les abbés Patrick TROADEC, directeur du séminaire (prêtre assistant), Pablo SUAREZ, économe général (1er diacre assistant), Olivier du CHÀTELET (2e diacre assistant), Michaël DEMIERRE (diacre), Eric PERON (sous-diacre), tandis que Frère Jean-Baptiste RAME faisait office de sous-diacre porte-croix.
Remerciements au séminaire de Flavigny pour le texte |