Suisse : La Fraternité Saint-​Pie X soutient l’initiative contre les minarets


Sauf avis contraire, les articles, cou­pures de presse, com­mu­ni­qués ou confé­rences
que nous publions ici n’é­manent pas des membres de la FSSPX et ne peuvent donc être consi­dé­rés comme reflé­tant la posi­tion offi­cielle de la Fraternité Saint-​Pie X

« La doctrine islamique n’est pas admissible pour celui qui la connaît »
Apic ‑Kipa du 18 novembre 2009

Menzingen, 18 novembre 2009 (Apic). La Fraternité sacer­do­tale Saint Pie X sou­tient l’initiative inter­di­sant la construc­tion des mina­rets, sou­mise au peuple suisse le 29 novembre. Elle dénonce la « confu­sion entre­te­nue par cer­tains acteurs de l’autorité de l’Eglise depuis le Concile Vatican II entre le fait de tolé­rer toute per­sonne, quelle que soit sa reli­gion, et celui de tolé­rer une idéo­lo­gie incom­pa­tible avec la tra­di­tion chrétienne ».

« La doc­trine isla­mique n’est pas admis­sible pour celui qui la connaît. Comment d’ailleurs pourrait-​on encou­ra­ger la pro­pa­ga­tion d’un sys­tème de pen­sée inci­tant les maris à frap­per leurs épouses, les ’fidèles’ à mas­sa­crer les ’infi­dèles’, la jus­tice à pra­ti­quer châ­ti­ments et muti­la­tions cor­po­rels et l’ensemble des musul­mans à repous­ser juifs et chré­tiens ? », lance la Fraternité dans un com­mu­ni­qué signé par l’abbé H. Wuilloud, Supérieur du dis­trict de Suisse.

In Apic-​Kipa du 18 novembre 2009 

Le communiqué du District de Suisse

District de Suisse sur l’i­ni­tia­tive popu­laire contre la construc­tion de minarets