Une dizaine de chapelet quotidien, une communion, un sacrifice pour le Chapitre Général, abbé C. Bouchacourt – 28 juin 2018

Chers fidèles et amis de la Fraternité Saint-​Pie X,

Le 3 juillet pro­chain com­men­ce­ra, au sémi­naire d’Écône, la retraite pré­pa­ra­toire au Chapitre géné­ral de qui se dérou­le­ra du 11 au 21 juillet. 

Le Supérieur géné­ral et de ses deux Assistants seront élus, pour un man­dat de douze ans et les 41 membres du Chapitre « véri­fie­ront si la Fraternité applique conscien­cieu­se­ment ses sta­tuts et s’efforce de gar­der l’esprit » vou­lu par son fondateur, . 

Comme vous le savez, ce Chapitre est un évé­ne­ment impor­tant de la vie de notre famille reli­gieuse. Je vous invite donc, chers fidèles et amis, à réser­ver une dizaine de votre cha­pe­let quo­ti­dien à cette inten­tion, à offrir, aus­si sou­vent que vous le pour­rez, une com­mu­nion ou un sacri­fice, afin que le Saint Esprit nous éclaire et nous guide durant ces jours. 

Que Notre-​Dame, patronne de notre Fraternité, et saint Pie X, notre saint pro­tec­teur, inter­cèdent pour nous, afin que ce Chapitre géné­ral ren­force l’unité de notre Fraternité et la sain­te­té de ses membres, pour conti­nuer le bon com­bat de la Foi au ser­vice de la sainte Église, sur les traces de notre véné­ré fondateur

Abbé Christian BOUCHACOURT, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie X

Suresnes, le 28 juin 2018, en la Vigile des saints Pierre et Paul, apôtres

Source : La Porte Latine du 28 juin 2018

FSSPX Second assistant général

Né en 1959 à Strasbourg, M. l’ab­bé Bouchacourt a exer­cé son minis­tère comme curé de Saint Nicolas du Chardonnet puis supé­rieur du District d’Amérique du Sud (où il a connu le car­di­nal Bergoglio, futur pape François) et supé­rieur du District de France. Il a enfin été nom­mé Second Assistant Général lors du cha­pitre élec­tif de 2018.