1er mai 2019

Vœux définitifs du père Joseph chez les moines de Morgon

Ancien supérieur du District de France de la Fraternité Saint-Pie X (et à ce titre, ancien directeur de La Porte Latine), le Père Joseph, anciennement abbé de Cacqueray, a prononcé ses vœux définitifs chez les moines de Morgon le mercredi 1er mai, entouré d’une bonne dizaine de confrères de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X et de deux-cents fidèles.

Dans son sermon, le père gardien a montré comment les trois vœux de religion sont la source de la fécondité spirituelle. En nous détachant de nous-mêmes par l’obéissance, des richesses par la pauvreté et de la fécondité temporelle par la chasteté, les vœux de religion nous attachent à la source de tout bien qu’est Dieu.

Les photos de la cérémonie des vœux

 

Capucin de Morgon

Le Père Joseph fut anciennement l’abbé Régis de Cacqueray-Valménier, FSSPX. Il a été ordonné dans la FSSPX en 1992 et a exercé la charge de Supérieur du District de France durant deux fois six années de 2002 à 2014. Il quitte son poste avec l’accord de ses supérieurs le 15 août 2014 pour prendre le chemin du cloître au Couvent Saint François de Morgon.