1er mai 2019

Vœux définitifs du père Joseph chez les moines de Morgon

Ancien supé­rieur du District de France de la Fraternité Saint-​Pie X (et à ce titre, ancien direc­teur de La Porte Latine), le Père Joseph, ancien­ne­ment abbé de Cacqueray, a pro­non­cé ses vœux défi­ni­tifs chez les moines de Morgon le mer­cre­di 1er mai, entou­ré d’une bonne dizaine de confrères de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X et de deux-​cents fidèles.

Dans son ser­mon, le père gar­dien a mon­tré com­ment les trois vœux de reli­gion sont la source de la fécon­di­té spi­ri­tuelle. En nous déta­chant de nous-​mêmes par l’o­béis­sance, des richesses par la pau­vre­té et de la fécon­di­té tem­po­relle par la chas­te­té, les vœux de reli­gion nous attachent à la source de tout bien qu’est Dieu.

Les photos de la cérémonie des vœux

Capucin de Morgon

Le Père Joseph fut ancien­ne­ment l’ab­bé Régis de Cacqueray-​Valménier, FSSPX. Il a été ordon­né dans la FSSPX en 1992 et a exer­cé la charge de Supérieur du District de France durant deux fois six années de 2002 à 2014. Il quitte son poste avec l’ac­cord de ses supé­rieurs le 15 août 2014 pour prendre le che­min du cloître au Couvent Saint François de Morgon.