Une vie de moine – Au coeur des capucins : oeuvre photographique de Jean-​François Talivez

Un livre pho­to de 172 pages. Une expo­si­tion de 30 photographies

L’auteur, Jean-​François Talivez a pu, grâce à une auto­ri­sa­tion excep­tion­nelle, suivre les Frères Mineurs Capucins dans leur quotidien.

Pendant plus de deux ans, les portes des clô­tures lui ont été ouvertes et il a cir­cu­lé libre­ment. Rendant visibles le visage de ces hommes de l’invisible

Un sujet ins­pi­ré qui cor­res­pond par­fai­te­ment à ce que l’ar­tiste recherche tou­jours dans son tra­vail photographique :

« J’aime ce qui est simple, sobre. Ces reli­gieux qui vivent dans une sim­pli­ci­té abso­lue incarnent incon­tes­ta­ble­ment l’au­then­ti­ci­té. Je trouve aus­si que la robe de bure, « l’u­ni­forme » des Frères est par­ti­cu­liè­re­ment graphique ».

Pour Jean-​François Talivez, ce livre et cette expo­si­tion sont avant tout le témoi­gnage d’une magni­fique et inou­bliable ren­contre avec les Frères qui désor­mais l’ap­pellent ami­ca­le­ment : frère photographe !

Les Frères Mineurs Capucins d’ob­ser­vance tra­di­tion­nelle doivent leur exis­tence au Père Eugène de Villeurbanne (1904–1990).

Pour passer votre commande

Cliquez direc­te­ment sur l’i­mage ci-​dessus ou sur cet hyper­lien pour pas­ser com­mande en ligne