7 mai 2018

Mgr de Galarreta confère le sous-diaconat à frère Cassien du Couvent Saint-François de Morgon

Le lundi 7 mai 2018 , en la fête de St Stanislas, évêque et martyr, frère Cassien, O.F.M., qui avait déjà prononcé ses vœux perpétuels le 11 Février 2018 en la fête des apparitions de Notre Dame à Lourdes, a reçu le sous-diaconat des mains de Mgr Alfonso de Galarreta, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Le reportage photos

Ce premier ordre majeur, dans la liste de ceux qui mènent à la prêtrise, implique le don total de soi à Dieu par les vœux de chasteté et l’obligation de réciter le bréviaire au nom de l’Eglise. Cette étape rend l‘engagement irréversible, notamment dans le célibat. L’impétrant afin de bien marquer sa volonté la rend publique par le pas en avant qu’il fait à l’invitation de l’évêque.

La cérémonie s’est déroulée ans la crypte du couvent Saint-François. Mgr de Galarreta était assisté du R.P. Antoine de Fleurance, Père Gardien des capucins, en tant que prêtre assistant, et des RR. PP. Jean-Marie et Diego-Joseph en tant que diacres assistants.

Chacun est invité à prier pour la persévérance du nouveau sous-diacre et à se joindre à la Croisade du Rosaire 2018 pour les vocations lancée par M. l’abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France de la FSSPX.

Deo gratias !

Sources : Photos de François T. pour LPL 

Villié-Morgon
78, passage de laMorcille, Morgon 69910 Villié-Morgon
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation