logos-lpl-separator-blc

Conférence du Supérieur Général dans le doyenné du Nord

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

50 ans ! Oui, il y a 50 ans que la Fraternité Saint-Pie X a été fondée par Monseigneur Lefebvre. 50 ans de combats et de sacrifices certes, mais aussi 50 ans de grâces.

Le doyenné du Nord a fêté dignement ce jubilé en présence de monsieur l’abbé Pagliarani, Supérieur général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, et de monsieur l’abbé de Jorna, Supérieur du District de France.

Le samedi 3 octobre, après la messe solennelle du matin, les conférences du Supérieur du district de France et du Supérieur Général se sont succédées avant un diaporama retraçant la vie de notre fondateur, Monseigneur Marcel Lefebvre.

Dimanche 4 octobre, lors de son sermon de la messe solennelle, monsieur l’abbé Pagliarani compara la confiance dans la Providence manifestée par Notre-Dame d’une part et par Mgr Lefebvre d’autre part. En fin de journée, les vêpres solennelles de Notre-Dame du Rosaire furent encore l’occasion d’offrir au Bon Dieu l’hommage d’une prière reconnaissante.

Ces festivités redonnent force et courage pour le combat exaltant au service du Christ-Roi ! Ad multos annos…

Conférence de Monsieur l’abbé Pagliarani, Supérieur Général : Le sens de notre combat

Conférence de Monsieur l’abbé de Jorna, Supérieur du district : Souvenirs de Mgr Lefebvre

Photos du jubilé de la FSSPX dans le Nord

Don Davide Pagliarani

FSSPX Supérieur Général

M. l'abbé Davide Pagliarani est l'actuel Supérieur Général de la FSSPX élu en 2018 pour un mandat de 12 ans. Il reside à la Maison Générale de Menzingen, en Suisse.