logos-lpl-separator-blc

Ce 9 décembre 2014, une crèche de Noël a été inaugurée au Parlement Européen à Bruxelles et bénie par Mgr Fellay

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

La crèche bénie par Son Excellence Mgr Bernard Fellay, Supérieur Général de la FSSPX

Une magnifique crèche de Noël, de grande taille, a trouvé sa place dans l’espace officiel du Parlement Européen à Bruxelles au milieu d’un hall central de l’institution européenne.

A 16 H 30, ce mardi 9 décembre 2014 , le député européen Mario Borghezio a accueilli les personnes invitées à assister à l’inauguration de cette crèche de Noël. Des eurodéputés, des assistants parlementaires et des fonctionnaires européens, ainsi que quelques invités extérieurs, étaient présents.

Alain Escada, Président de Civitas, a brièvement pris la parole pour rappeler que cet Enfant-Jésus au centre de la crèche est appelé à régner sur les Nations et que tout pouvoir vient de Dieu.

En ce centenaire de la mort de saint Pie X, le président de Civitas a cité devant les eurodéputés ces paroles célèbres du souverain pontife :

« La civilisation n’est plus à inventer : elle a été, elle est, c’est la civilisation chrétienne, c’est la cité catholique. Il ne s’agit que de l’instaurer et de la restaurer sans cesse sur ses fondements naturels et divins ».

Ensuite, Mgr Bernard Fellay, qui avait personnellement tenu à être présent, a solennellement procédé à la bénédiction de cette crèche de Noël assisté de monsieur l’abbé Thierry Legrand, Supérieur du District de Belgique et des Pays-Bas.

Puis, à son tour, le Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X s’est adressé aux présents en ces termes :

« C’est là que tout a commencé, dans la crèche. Il est donc normal que les dirigeants de l’Europe rendent hommage à ce Dieu qui vient au milieu des hommes pour les sauver, Lui qui est le Roi des Rois. Car rappelons-nous ce que disait dit le cardinal Pie : « si le moment n’est pas venu pour Jésus-Christ de régner, alors, le moment n’est pas venu pour les gouvernements de durer. »

Par la bénédiction de cette crèche, l’Eglise va lier cet endroit à la grâce du Bon Dieu. Ce petit endroit va devenir un sacramental et profiter à tous ceux qui viendront se recueillir ici. »

Dans fourni par nos confrères de MPI, Mgr Fellay a invité tous les fidéles à avoir le courage de participer à la veillée du 17 décembre à 20 H 00 , devant la crèche de Noël, aux abords de la « Libre Pensée » à Paris.

Outre M. Mario Borghezio, organisateur avec Civitas de cette première, plusieurs eurodéputés ont assisté à cette bénédiction : français, anglais, grecs, portugais, polonais et italiens.

Un salut spécial et nos sentiments très reconnaissants à M. Claudio Giordanengo, responsable des « Pèlerinages Pascendi« , à qui nous devons toutes les démarches auprès des autorités de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X – et plus spécialement auprès de Mgr Bernard Fellay – pour parvenir à cette splendide mise en perspective de la crèche de Noël.

L’évènement était couvert en exclusivité par les journalistes de et de La Porte Latine.

Texte : Communication District de France
Crédits photos : LPL – Matthieu Croonen – Jean-Pierre Huguet