logos-lpl-separator-blc

Mgr Tissier de Mallerais : être prêtre

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Honorant de sa présence et de sa parole la première messe que monsieur l’abbé Stanislas Morin a célébrée le 13 juillet dans sa région, Mgr Tissier de Mallerais a rappelé ce qu’est le sacerdoce.

Être prêtre, c’est prêcher Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Être prêtre, c’est donner Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Être prêtre, c’est immoler Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Être prêtre, c’est aimer Notre-Seigneur Jésus-Christ jusqu’à l’immolation.

Première messe à Baugé

À l’issue des ordinations, il est de coutume que les jeunes prêtres célèbrent une Première Messe dans leur ville d’origine. Aussi l’abbé Stanislas Morin, tout juste ordonné le 28 juin dernier a pu célébrer sa Messe dans l’église paroissiale de Baugé avec l’autorisation de l’évêque d’Angers.

Baugé est une ville qui se trouve au carrefour de l’Anjou, du Maine et de la Touraine. C’est avec grande joie que Monsieur le Curé a mis à disposition les trésors de son église : maître autel, orfèvrerie et ornements.

Être prêtre …

Une dizaine de membres de la Fraternité entourait le jeune prêtre, ainsi que Monsieur le Curé et des Sœurs de la Communauté des Filles du Cœur de Marie compatissante au pied de la Croix. Son Excellence Monseigneur Tissier de Mallerais entourait le jeune prêtre de sa présence et rappelait la mission du prêtre dans son sermon.

A la fin de la cérémonie un vin d’honneur était servi dans les jardins de la Communauté des Sœurs de la Girouardière. Cette communauté a le privilège de détenir depuis 1804, une insigne relique de la Vraie Croix, deuxième de France par sa taille. Les fidèles purent la vénérer à l’issu du vin d’honneur. La Fraternité Saint Pie X organise chaque année, au premier dimanche de la Passion, un pèlerinage pour adorer cette relique.

Source : Crédit Photo : photo Paillat Baugé / Remerciements à l’abbé Pierre-Louis Courtial, et à Monsieur Alexandre Portelli /La Porte Latine du 20 juillet 2019

tissier6.jpg

Mgr Bernard Tissier de Mallerais

Mgr Bernard Tissier de Mallerais, né en 1945, titulaire d'une maîtrise de biologie, a rejoint Mgr Marcel Lefebvre dès octobre 1969 à Fribourg et a participé à la fondation de la Fraternité Saint-Pie X. Il a assumé d'importantes responsabilités, notamment comme directeur du séminaire d'Ecône. Sacré le 29 juin 1988, il est évêque auxiliaire et fut chargé de préparer l'ouvrage Marcel Lefebvre, une vie, biographie de référence du fondateur de la Fraternité.
fraternité sainte pie X