logos-lpl-separator-blc

Visite pastorale de Mgr de Galarreta à Enugu et à Lagos au Nigéria – 25 novembre 2018

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Table des matières


Visite pastorale de Mgr de Galarreta à Enugu
et à Lagos au Nigéria – 25 novembre 2018

Accès aux Lettres aux Amis et Bienfaiteurs du Nigeria

La visite d’un évêque est toujours un évènement ici. Alors recevoir Mgr Alfonso de Galarreta, Premier Assistant de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, a mobilisé les fidèles du prieuré d’Enugu et de notre chapelle de Lagos.

Monseigneur nous a en effet consacré quelques jours. Il a pu ainsi réconforter les confrères isolés, heureux de bénéficier de leur supérieur, visiter le terrain sur lequel va s’élever la Mission, rencontrer les fidèles et surtout confirmer 45 d’entre eux.

Le samedi 25 novembre à Enugu, des délégations de nos chapelles de Port-Harcourt et d’Onitsha sont venues entourer les nouveaux soldats du Christ pour leur Confirmation suivie d’une belle Messe chantée et d’un repas paroissial ponctués des indispensables discours et chants.

Le lendemain à Lagos, la chapelle était presque trop petite pour le même programme. Monseigneur a aussi pu rencontrer une partie de la communauté française et faire un peu mieux connaître la Fraternité et sa mission de sanctification des prêtres.

C’est assuré de l’affection reconnaissante des prêtres et des fidèles que le Premier Assistant général a quitté cette belle Mission du Nigéria, véritable îlot de Chrétienté au sein duquel les abbés Pierre-Yves Chrissement, Antoine-Marie Claret et Zione Jones Nathambwe exercent un apostolat fructueux et cela… malgré la barrière de la langue.

Merci Monseigneur et… à bientôt !

Sources : Prieuré d’Enugu, Nigeria / La Porte Latine du 20 décembre 2018

Comment nous aider concrètement ?

Nigeria – Prieuré Saint-Michel Archange d’Enugu

Prieur : Abbé Pierre Yves Chrissement

Saint Michael’s Priory
Society St Pius X
15 Umukwa Street
Independence Layout
ENUGU – NIGERIA
00 234 70 60 96 98 09
sspxnigeria@gmail.com
Le reportage photos sur l’inauguration du prieuré le 26 aôut 2012
PretreAnonyme

Mgr Alfonso de Galarreta

fraternité sainte pie X