Mysterium Fidei n° 93 – Nos nouveaux supérieurs

Octobre-​novembre-​décembre 2018

Nous avons désor­mais un nou­veau supé­rieur géné­ral en la per­sonne de M. l’Abbé Davide Pagliarani qui était jusque-​là direc­teur du sémi­naire de La Réja, en Argentine. Nous l’as­su­rons de nos prières et de notre sou­tien par notre fidé­li­té à la foi reçue des apôtres, au com­bat de notre fon­da­teur, Mgr Marcel Lefebvre et à toutes les déci­sions qu’il juge­ra oppor­tunes pour le triomphe de la Tradition dans l’Église catho­lique. M. l’ab­bé Davide Pagliarani sera assis­té par son exc. Mgr Alfonso de Galarreta comme pre­mier assis­tant et M. l’ab­bé Christian Bouchacourt comme second assis­tant. Le meilleur moyen d’ai­der nos nou­veaux supé­rieurs sera la fidé­li­té à tenir nos enga­ge­ments de ter­tiaires. La Fraternité Saint-​Pie X a besoin de notre sainteté.

Nous remer­cions son exc. Mgr Fellay pour ces 24 ans pas­sés à la tête de notre ins­ti­tut, dans des cir­cons­tances quel­que­fois dif­fi­ciles, où les épreuves n’ont pas man­qué. Nous remer­cions aus­si M. l’Abbé Christian Bouchacourt pour son tra­vail à la tête du District de France et pour l’in­té­rêt qu’il a su tou­jours mon­trer au déve­lop­pe­ment du Tiers-​Ordre.

Nous saluons l’ar­ri­vée de notre nou­veau Supérieur de District, M l’Abbé Benoit de Jorna qui était jusque-​là direc­teur du sémi­naire Saint-​Pie X à Écône. Nous l’as­su­rons de nos prières. C’est donc M. l’Abbé de Jorna qui béni­ra la ban­nière du Tiers-​Ordre lors du pèle­ri­nage du Christ-​Roi à Lourdes. Cela se fera le dimanche 28 octobre à 9 heures (une demi-​heure avant la messe solen­nelle de 9 h 30).

La col­lecte orga­ni­sée pour l’ac­qui­si­tion de cette ban­nière a été géné­reuse. Le total des dons s’é­lève à 3 429,20 Euros (Le prix de la ban­nière était de 1 630 Euros) L’excédent sera uti­li­sée pour le pro­chain envoi de la pla­quette de pré­sen­ta­tion du Tiers-​Ordre dans les prieurés.

Nous vous annon­çons aus­si la bonne nou­velle de l’en­trée en reli­gion d’une de nos ter­tiaires, made­moi­selle Alix de Fraissinette qui rentre chez les Petites sœurs de Saint-​Jean-​Baptiste au Rafflay. Elle m’a assu­ré de conti­nuer à prier pour le Tiers-​Ordre et demande même de rece­voir tou­jours le bulletin.

Votre aumô­nier vous sou­haite un saint mois du rosaire et, bien en avance, de saintes et joyeuses fêtes de Noël, vous don­nant rendez-​vous à la fête du Christ Roi à Lourdes.

Abbé François Fernandez-Faya †

Intégralité du Mysterium Fidei n° 93

Accès à Mysterium fidei n° 93 au for­mat pdf