logos-lpl-separator-blc

Mysterium Fidei n° 92 – Un trimestre important, abbé François Fernandez

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Juillet-août-septembre 2018

Mysterium Fidei n° 92 – Un trimestre
important, abbé François Fernandez

Ce trimestre sera marqué par l’élection du supérieur général, un évènement qui concerne toute la Fraternité et bien entendu les tertiaires puisque le supérieur général est aussi supérieur des tertiaires. Nous invoquerons bien le Saint Esprit. Peut-être serait-il bon d’ajouter à nos prières habituelles le « Veni Sancte Spiritus« , ce que font déjà les prêtres de la Fraternité et faire célébrer des messes. En juillet, les membres électeurs se réuniront à Écône où une retraite leur sera prêchée puis procéderont à l’élection. Que notre fondateur nous assiste et nous aide à rester fidèles à la voie qu’il nous a tracé pour le bien de l’Église.

Comme nous vous l’annoncions dans votre dernier bulletin, une magnifique bannière du Tiers-Ordre [Voir image ci-dessus] va être confectionnée et sera bénie solennellement à Lourdes lors du pèlerinage du Christ-Roi, en octobre (lieu et date vous seront donnés dans votre prochain bulletin).

Une souscription est lancée [Voir ci-dessous] pour l’acquisition de cette bannière. Merci de nous aider. Vous trouverez ci-après les modalités de cette aide. Ainsi cette bannière sera le fruit de la collaboration de tous les tertiaires qui le peuvent. Ce sera notre point de ralliement lors des grandes occasions qui se présenteront, en particulier le pèlerinage du Christ Roi à Lourdes devenu un incontournable de la Tradition, une petite tradition dans la grande, un hommage à Notre Dame et une supplique pour que cesse cette désastreuse crise de l’Église qui fait tant de mal aux âmes.

N’oublions pas notre engagement à faire une retraite tous les deux ans. L’été en sera peut-être l’occasion pour plusieurs d’entre vous. La retraite dans un lieu fermé (fermé au monde mais ouvert à Dieu) est plus indispensable que jamais car nous sommes immergés dans un monde complètement déchristianisé et déboussolé.

Que nous le voulions ou non, nous en subissons la contagion, sans parler du bruit et de l’agitation permanente. Difficile de s’arrêter et de contempler. Les retraites sont un peu, si je puis me permettre cette comparaison, comme des « contrôles techniques » de l’âme. On fait un bilan et on prend des résolutions. Vous avez certainement tous expérimenté le bien inouï que fait une retraite. Il suffit d’y amener notre bonne volonté. A ce sujet, notre confrère M l’Abbé Guy Castelain nous recommande une retraite avec Mgr Lefebvre, qui sera prêchée au Moulin du Pin (02 43 98 74 63) du 19 au 24 novembre 2018.

Votre aumônier vous souhaite un saint été et une belle fête de l’Assomption.

Abbé François Fernandez-Faya †

Nouvelles et avis

Intégralité du Mysterium Fidei n° 92

Accès à Mysterium fidei n° 92 au format pdf

fraternité sainte pie X