logos-lpl-separator-blc

Mysterium Fidei n° 93 – Nos nouveaux supérieurs, abbé François Fernandez

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Octobre-novembre-décembre 2018

Mysterium Fidei n° 93 – Nos nouveaux
supérieurs, abbé François Fernandez

Nous avons désormais un nouveau supérieur général en la personne de M. l’Abbé Davide Pagliarani qui était jusque-là directeur du séminaire de La Réja, en Argentine. Nous l’assurons de nos prières et de notre soutien par notre fidélité à la foi reçue des apôtres, au combat de notre fondateur, Mgr Marcel Lefebvre et à toutes les décisions qu’il jugera opportunes pour le triomphe de la Tradition dans l’Église catholique. M. l’abbé Davide Pagliarani sera assisté par son exc. Mgr Alfonso de Galarreta comme premier assistant et M. l’abbé Christian Bouchacourt comme second assistant. Le meilleur moyen d’aider nos nouveaux supérieurs sera la fidélité à tenir nos engagements de tertiaires. La Fraternité Saint-Pie X a besoin de notre sainteté.

Nous remercions son exc. Mgr Fellay pour ces 24 ans passés à la tête de notre institut, dans des circonstances quelquefois difficiles, où les épreuves n’ont pas manqué. Nous remercions aussi M. l’Abbé Christian Bouchacourt pour son travail à la tête du District de France et pour l’intérêt qu’il a su toujours montrer au développement du Tiers-Ordre.

Nous saluons l’arrivée de notre nouveau Supérieur de District, M l’Abbé Benoit de Jorna qui était jusque-là directeur du séminaire Saint-Pie X à Écône. Nous l’assurons de nos prières. C’est donc M. l’Abbé de Jorna qui bénira la bannière du Tiers-Ordre lors du pèlerinage du Christ-Roi à Lourdes. Cela se fera le dimanche 28 octobre à 9 heures (une demi-heure avant la messe solennelle de 9 h 30).

La collecte organisée pour l’acquisition de cette bannière a été généreuse. Le total des dons s’élève à 3 429,20 Euros (Le prix de la bannière était de 1 630 Euros) L’excédent sera utilisée pour le prochain envoi de la plaquette de présentation du Tiers-Ordre dans les prieurés.

Nous vous annonçons aussi la bonne nouvelle de l’entrée en religion d’une de nos tertiaires, mademoiselle Alix de Fraissinette qui rentre chez les Petites sœurs de Saint-Jean-Baptiste au Rafflay. Elle m’a assuré de continuer à prier pour le Tiers-Ordre et demande même de recevoir toujours le bulletin.

Votre aumônier vous souhaite un saint mois du rosaire et, bien en avance, de saintes et joyeuses fêtes de Noël, vous donnant rendez-vous à la fête du Christ Roi à Lourdes.

Abbé François Fernandez-Faya †

Nouvelles et avis

Intégralité du Mysterium Fidei n° 93

Accès à Mysterium fidei n° 93 au format pdf

Abbé François Fernandez-Faya