logos-lpl-separator-blc

Reportage photos : prises d’habit et professions chez les Soeurs de la FSPX le dimanche 28 avril 2019 – Consécration des autels et baptême des cloches le lundi 29 avril

Partager sur print
Partager sur email

La congrégation des Soeurs de la FSPX autour de Mgr Alfonso de Galarreta et du clergé.

Cérémonie du dimanche de Quasimodo, le 28 avril 2019

Grande joie chez les Sœurs de la Fraternité Saint Pie X en ce dimanche de Quasimodo 28 avril : quatre prises d’habit, cinq premières professions et huit professions perpétuelles viennent grossir leurs rangs.

Les âmes sont dans l’action de grâce, mais la moisson est abondante et les 200 ouvrières trop peu nombreuses pour répondre à toutes les demandes de Sœurs qui sont faites dans le monde entier !

A Ruffec, une centaine de Sœurs entourent leurs benjamines qui font leurs premiers pas dans la vie religieuse ou leur engagement définitif. Monseigneur de Galarreta a présidé la cérémonie entouré de vingt prêtres et séminaristes.

Lundi 29 avril : consécration des autels et baptême des cloches

Le lendemain, lundi 29 avril, l’autel latéral de la magnifique abbatiale du XIIème siècle qui abrite le noviciat, a été consacré sous le patronage de Sainte Anne, modèle des éducatrices.

Puis l’après-midi de ce même jour, a eu lieu le baptême des cloches de la future église de la Maison-Mère à Saint-Michel-en-Brenne. Maria Pia et Marcel-Gabriel chanteront désormais la Gloire de Dieu dans l’église Saint-Cyran, encore en construction.

De nombreux villageois se sont joints aux religieuses pour la cérémonie, l’édification de cette église étant une joie pour tout le village de Saint-Michel-en-Brenne !

Sources : Noviciat Notre-Dame de Compassion de Ruffec / La Porte Latine du 5 mai 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X