logos-lpl-separator-blc

Reportage des ordinations 2021 à Ecône

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Le diaconat et le sacerdoce ont été conférés durant la messe pontificale d’ordination célébrée par Mgr Bernard Fellay le 1er juillet 2021.

Le jeudi 1er juillet 2021, fête du Précieux-Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ, deux prêtres ainsi que huit diacres ont été ordonnés au Séminaire international Saint-Pie X d’Ecône (Valais) par Mgr Bernard Fellay, évêque auxiliaire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

Les deux nouveaux prêtres – un Français et un Suisse – étaient entourés de leurs familles, de même que les huit diacres : six Français, un Anglais et un Suisse.

Une centaine de prêtres ont imposé les mains sur les nouveaux prêtres au cours de la cérémonie dans la prairie d’Ecône. Le Supérieur général, l’abbé Davide Pagliarani, et ses assistants, Mgr Alfonso de Galarreta et l’abbé Christian Bouchacourt, étaient présents, ainsi que Mgr Bernard Tissier de Mallerais.

Plusieurs centaines de fidèles avaient pu faire le déplacement.

Ce sont ainsi 10 nouveaux prêtres qui ont été ordonnés en cette fin d’année académique 2021 au sein des séminaires de l’hémisphère nord pour la Fraternité Saint-Pie X : trois au Séminaire Saint-Thomas d’Aquin de Dillwyn (Etats-Unis) par Mgr Bernard Fellay le 11 juin, cinq au Séminaire du Sacré-Cœur de Jésus de Zaitzkofen (Allemagne) par Mgr Bernard Tissier de Mallerais le 26 juin, et enfin deux au Séminaire Saint-Pie X d’Ecône (Suisse) par Mgr Bernard Fellay le 1er juillet.

Deo gratias ! Seigneur, donnez-nous de saints prêtres !

Sermon de Mgr Fellay

Procession à l’autel

Cérémonie d’ordination

Procession de sortie

Source photos : Jean Lorber

Sources : Séminaire Saint-Pie X / Fsspx.Actualités

Écône

Chemin du Séminaire 5, 1908 Riddes, Suisse

fraternité sainte pie X

Articles en relation

1er juillet 2021