logos-lpl-separator-blc

Consécration de la Fraternité Saint-Pie X au Christ-Roi, Prince de la paix et Maître des Nations

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Ô Jésus, unique Roi de l’univers, nous nous prosternons à vos pieds pour vous adorer et vous prendre pour notre Roi et notre Guide. Oui, Seigneur, à vous toutes les nations sont soumises, vous êtes seul le vrai Roi, vous êtes seul la vraie Paix, vous êtes seul la Lumière. Nous n’adorons que vous seul, vous êtes notre Soutien, vous êtes notre Richesse, vous êtes notre Maître, ô grand Dieu du ciel et de la terre.

Nous consacrons donc à votre Coeur de Roi et de Prince notre Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, tous ses membres et toutes ses oeuvres. Prenez cette Fraternité, qu’elle soit tout à vous. Embrasez les coeurs de tous ses membres de vos flammes étincelantes. Brûlez-les de votre amour, n’est-ce pas ce que vous voulez pour vos prêtres et pour tous leurs auxiliaires ?

Nous vous confions tous nos soucis et nos besoins. Disposez de chacun de nous comme vous le voulez, nous remettons tout entre vos mains. Nous n’attendons de secours que de vous. Soyez notre Gouverneur et ne laissez pas attenter aux droits de votre Église de votre Fraternité par les trompeurs qui voudraient leur nuire.

Christ-Roi, nous vous rendons toute gloire. Nous voulons vous honorer jusqu’à l’extrémité de nos volontés. Nous sommes disposés à travailler à toutes les oeuvres que vous nous confiez.

Prince de la paix et Maître des nations ! ô oui, soyez vraiment, au milieu de notre Fraternité qui est vôtre, le Prince de la paix ; écrasez de votre sceptre le démon de la haine et de la discorde, faites comprendre à tous les ministres de votre Église qui s’évertuent à édifier le temple de la paix, le seul secret qui assurera le succès de leurs efforts : établir au centre de ce temple votre trône royal et rendre hommage à votre loi sainte, en laquelle la justice et l’amour s’unissent en un chaste baiser.

Et que par vous la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, fidèle à sa vocation, soutenue dans son action par la puissance de la prière, par la concorde dans la charité, par une ferme et indéfectible vigilance, exalte dans le monde le triomphe et le règne de votre nom : Christ-Roi, Prince de la paix, et Maître des nations.

Ainsi soit-il.

Sources :

– Consécration officielle du monastère des Bénédictines du Saint Sacrement le 28 mars 1927.
– Prière au Christ-Roi, publiée dans ce même monastère le 1er juillet 1927.
– Prière à Marie Reine de France, indulgenciée par Pie XII le 15 mars 1948