Présentation du premier numéro de la Documentation sur la Révolution dans l’Église du 4 mars 1991

Monsieur l’Abbé Giulio Tam, membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-​Pie‑X, d’o­ri­gine ita­lienne, rece­vant quo­ti­dien­ne­ment L’Osservatore Romano, jour­nal offi­ciel de la Curie Romaine, a cru bon, pour l’in­for­ma­tion de ses confrères, de col­lec­tion­ner les pas­sages les plus signi­fi­ca­tifs des dis­cours du Pape et des auto­ri­tés romaines sur les sujets les plus actuels.

Ce regrou­pe­ment jette une lumière tel­le­ment ful­gu­rante sur la Révolution doc­tri­nale inau­gu­rée offi­ciel­le­ment dans l’Église par le Concile et conti­nuée jus­qu’à nos jours, qu’on ne peut s’empêcher de pen­ser au « Siège d’i­ni­qui­té » pré­dit par Léon XIII, ou à la perte de la foi de Rome pré­dite par Notre Dame à la Salette.

La dif­fu­sion et l’adhé­sion des auto­ri­tés romaines aux erreurs maçon­niques condam­nées maintes fois par leurs pré­dé­ces­seurs est un grand mys­tère d’i­ni­qui­té qui ruine dans ses fon­de­ments la foi catholique.

Cette dure et pénible réa­li­té nous oblige en conscience à orga­ni­ser par nous-​mêmes la défense et la pro­tec­tion de notre foi catho­lique. Le fait d’être assis sur les sièges de l’au­to­ri­té n’est plus, hélas ! une garan­tie de l’or­tho­doxie de la foi de ceux qui les occupent. Le Pape lui-​même dif­fuse désor­mais sans dis­con­ti­nuer les prin­cipes d’une fausse reli­gion, qui a pour résul­tat une apos­ta­sie générale.

Nous don­nons donc ci-​joint les textes, sans com­men­taires. Les lec­teurs pour­ront juger par eux-​mêmes, et par les textes des papes d’a­vant le Concile.

Cette lec­ture jus­ti­fie ample­ment notre conduite pour l’en­tre­tien et la res­tau­ra­tion du Règne de Notre Seigneur Jésus-​Christ et de Sa Sainte Mère sur la terre comme au Ciel.

Le res­tau­ra­teur de la chré­tien­té c’est le prêtre par l’of­frande du vrai sacri­fice, par la col­la­tion des vrais sacre­ments, par l’en­sei­gne­ment du vrai caté­chisme, par son rôle de pas­teur vigi­lant pour le salut des âmes.

C’est auprès de ces vrais prêtres fidèles que les chré­tiens doivent se regrou­per et orga­ni­ser toute la vie chré­tienne. Tout esprit de méfiance envers les prêtres qui méritent la confiance, dimi­nue la soli­di­té et la fer­me­té de la résis­tance contre les des­truc­teurs de la foi.

Saint Jean ter­mine son Apocalypse par cet appel Veni Domine Jesu, Venez Seigneur Jésus, appa­rais­sez enfin sur les nuées du Ciel, mani­fes­tez votre toute Puissance, que votre Règne soit uni­ver­sel et éternel.

Ecône, le 4 Mars 1991