Sermon de l’abbé de Cacqueray – Pèlerinage ND-​de-​Marceille le 19/​03/​2011

« Que nos âmes soient et demeurent dans la paix »

Le dix sep­tième pèle­ri­nage du doyen­né du sud de la France de la FSSPX à Notre-​Dame de Marceille, à Limoux, a eu lieu le jour de la fête de Saint Joseph, le 19 mars 2011.

En cette occa­sion, Mgr Planet, évêque de Carcassonne, avait for­mel­le­ment inter­dit que la messe fût célé­brée dans la basi­lique ou sur l’es­pla­nade adja­cente. La pré­fec­ture et la gen­dar­me­rie ont auto­ri­sé les 800 à 1000 pèle­rins à entendre la messe sur une route désaffectée.

Les repor­tages de cette céré­mo­nie sont sou­te­nus par le ser­mon pro­non­cé à cette occa­sion par l’ab­bé Régis de Cacqueray, supé­rieur du District de France de la FSSPX.

Vidéo du sermon de l’abbé de Cacqueray – Pèlerinage ND-​de-​Marceille [23′ 13″]

Produit et réa­li­sé pour La Porte Latine, le site offi­ciel du dis­trict de France de la FSSPX par Jean-​Paul et Jacques Buffet.

Capucin de Morgon

Le Père Joseph fut ancien­ne­ment l’ab­bé Régis de Cacqueray-​Valménier, FSSPX. Il a été ordon­né dans la FSSPX en 1992 et a exer­cé la charge de Supérieur du District de France durant deux fois six années de 2002 à 2014. Il quitte son poste avec l’ac­cord de ses supé­rieurs le 15 août 2014 pour prendre le che­min du cloître au Couvent Saint François de Morgon.