logos-lpl-separator-blc

L’apostolat de la FSSPX : vidéo de présentation du collège de l’Enfant-Jésus à La Reja, près de Buenos Aires

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

Cette vidéo, que nous devons au District d’Amérique du Sud,nous invite à faire connaissance avec une « nouvelle aventure » : le développement de l’école, puis du collège, de l’Enfant-Jésus de La Reja, en Argentine, près de la capitale fédérale de Buenos Aires.

Fondée en l’an 2000, cette petite école attire aujourd’hui des enfants de nombreux pays grâce à un internat construit malgré le manque de moyens et par la volonté farouche des prêtres, religieux et fidèles de l’immense continent sud-américain.

Chaque journée commence par le salut au drapeau national argentin et la demande de la bénédiction divine pour que croisse cette oeuvre indispensable à la restauration catholique.

Aux 150 élèves déjà présents, vont s’ajouter, à la rentrée prochaine 30 nouveaux qu’il faudra « caser » tant bien que mal. Aussi, toujours confiant en la générosité constante de ses compatriotes français, M. l’abbé Christian Bouchacourt, supérieur du District d’Amérique du Sud, remercie par avance tous ceux qui participeront, d’une façon ou d’une autre, à ce beau défi.

La Porte Latine

Source de la vidéo : Site du District d’Amérique du Sud