logos-lpl-separator-blc

Confrérie Marie Reine des Cœurs

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Bulletin de la Confrérie
Contact

Aumônier

Abbé Guy Castelain

Abbé Guy Castelain

Adresse de correspondance

Confrérie Marie Reine des Cœurs
Prieuré Notre-Dame du Sacré-Cœur
Le Moulin du Pin
F - 53290 Beaumont-Pied-de-Bœuf

A propos de la Confrérie
Présentation Générale de la Confrérie

La Confrérie Marie Reine des Cœurs propose d’approfondir Le Secret de Marie, c’est-à-dire d’aider les fidèles à se sanctifier dans « un chemin aisé, court, parfait et assuré pour arriver à l’union avec Notre-Seigneur, où consiste la perfection du chrétien ».

  1. La Confrérie Marie Reine des Cœurs s’adresse aux personnes qui ont fait la Consécration de soi-même à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée par les mains de Marie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, ou qui désirent s’y préparer. Cette consécration est obligatoire pour s’inscrire à la Confrérie Marie Reine des Cœurs.
  2. Les inscrits reçoivent une image témoignant de leur inscription, qui rappelle les obligations des membres de la Confrérie : renouveler quotidiennement la consécration ne serait-ce que par ces mots : « Je suis tout à vous, et tout ce que j’ai, je vous l’offre, ô mon aimable Jésus, par Marie votre très sainte Mère » ; s’efforcer de tout faire en union avec Marie, faisant tout par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie afin de pouvoir plus parfaitement vivre et agir par, avec, en et pour Jésus. En d’autres termes, s’efforcer de commencer, continuer et terminer les actions de la journée avec la très sainte Vierge.
  3. Tous les premiers samedis du mois, une messe est célébrée selon le rite de saint Pie V par l’aumônier pour les membres vivants et défunts de la Confrérie.
  4. La Confrérie Marie Reine des Cœurs donne la possibilité de gagner des indulgences partielles chaque fois que, le cœur contrit, les membres renouvellent leur consécration par une invocation comme celle-ci : « Je suis tout à vous, et tout ce que j’ai, je vous l’offre, ô mon aimable Jésus, par Marie votre très sainte Mère », ou chaque fois que, le cœur contrit, ils accomplissent une œuvre de piété ou de charité dans l’esprit de la Confrérie, c’est-à-dire en union avec Marie. Des indulgences plénières peuvent aussi être gagnées certains jours.
  5. La Confrérie Marie Reine des Cœurs propose un bulletin mensuel gratuit pour progresser dans la vie mariale.

Avis

© Le logo, les dessins, la photo du groupe de Marie Reine des Cœurs de Tourcoing, le médaillon CMRC couronné et la photo du vitrail du Père de Montfort sont propriété de la Confrérie Marie Reine des Cœurs de la Fraternité Saint-Pie X.