Les quatre évangiles en un seul (Chanoine Weber)

Cette édition complète des œuvres du chanoine Weber était jusque-là introuvable en librairie. Clovis vient de la rééditer en format poche. Vue l’ignorance religieuse abyssale de nos contemporains, ce livre sera sans doute une arme d’évangélisation massive dans les prochaines années.

Présentation de l’éditeur

Il n’y a non pas un mais quatre Évangiles. C’est providentiel et c’est heureux, car ainsi les témoins de la vie de Notre-Seigneur sont plus nombreux et les récits différents qu’ils nous en donnent se complètent mutuellement. Cependant, quel lecteur du Nouveau Testament n’a jamais souhaité de voir fondus en seul récit les quatre Évangiles, en présentant ainsi la vie de Jésus-Christ d’un coup, sans morcellement mais dans son unité ?

C’est le travail accompli par le chanoine Weber à la fin du XIXe siècle. Il remporta un immense succès : plus d’un million d’exemplaires vendus. Son travail a été salué par les papes Léon XIII et saint Pie X.

Dans ses dernières éditions il était complété par les Actes des Apôtres, présentés selon la même pédagogie et un peu la même méthode par le chanoine Weber. Il y ajoutait même un supplément aux Actes des Apôtres relatant l’histoire de la toute primitive Église, notamment à travers le ministère et les épîtres de saint Pierre, saint Jean et saint Paul, jusqu’aux derniers temps de leurs vies terrestres.

Ce livre se trouvait, à ce jour, sous forme de réimpression ; Clovis vous en propose désormais une version recomposée, propre, illustrée et intégrale, c’est-à-dire avec tous les textes dont il vient d’être fait mention, et toutes les notes de bas de page.

Chanoine Alfred Weber

Prix : 26,00 EUR

12 x 17 cm – 784 pages – Editions Clovis

Points forts

  • Le cadeau idéal pour un baptême d’adulte, une profession de foi ou une confirmation
  • Une présentation du texte lisible et très soignée
  • 34 illustrations de Gustave Doré. 4 cartes
  • Livre relié, deux signets.

L’auteur

Le chanoine Alfred Weber, prêtre du diocèse de Verdun au début du XXe siècle, consacra toute sa vie à l’enseignement de l’Écriture sainte. Il dirigea l’œuvre catholique de la diffusion du saint Évangile.

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
fraternité sainte pie X

Articles en relation