Le catalogue de Noël des éditions Clovis

Découvrez les ouvrages pro­po­sés pour pré­pa­rer nos âmes à la venue de l’Enfant-Dieu. 

Commandez dès à pré­sent vos cadeaux de Noël.

Éditorial

Les soins appor­tés, par un père et une mère, à des­si­ner le cadre édu­ca­tif de leur pro­gé­ni­ture mani­festent par­ti­cu­liè­re­ment dans le choix des lec­tures qu’ils mettent à sa dis­po­si­tion. À l’heure où les enfants et les ado­les­cents de France sont invi­tés, par l’« Éducation natio­nale », les émis­sions pitoyables, les débauches de stars adu­lées, et les tun­nels périlleux des réseaux sociaux, à déchoir, puis dégrin­go­ler sur la rampe de la décom­po­si­tion intel­lec­tuelle et morale ; à cette heure où l’on ambi­tionne de plaire à la jeu­nesse de notre pays en la pre­nant « là où elle est », pour l’enfoncer dans la boue davan­tage, il importe de pro­po­ser à la jeu­nesse catho­lique des romans qui honorent l’éducation qu’elle reçoit de ses parents, romans d’ascension et non de déclin.
Il en est de nou­veaux que l’on peut édi­ter, car des talents de notre temps émergent. Ils ont pour eux un style d’aujourd’hui, la connais­sance de leur lec­to­rat puisqu’il leur est contem­po­rain, l’esprit de foi ; leur éloge détaillé n’est plus à faire. Leurs auteurs s’appellent Anne Bernet, le capi­taine Caval, Aurélie Kervizic, et tant d’autres.
Il en est d’anciens qu’on peut réédi­ter. Certains rap­pellent les époques de foi, éveillent dans le lec­teur le goût de la dis­tinc­tion, lui pro­posent un verbe rafraî­chis­sant. Ils racontent un uni­vers où hommes et femmes se res­pectent les uns les autres ; dans lequel regar­der une écume qui s’abat, obser­ver un poti­ron, cares­ser un chien et com­pa­tir à une souf­france humaine com­posent davan­tage le tis­su de l’existence que fixer un écran, envoyer des SMS, et s’inquiéter d’acquérir des boots qui soient « ten­dance ». Inviter la jeu­nesse à se plier à la nature, aux lois d’icelle et de la grâce, et même à prier l’auteur de l’une et de l’autre, consti­tuent, dans ces romans de la France natu­relle et chré­tienne, le sou­hait de l’auteur et décident de l’armature sur laquelle coule l’encre de sa plume.
La rai­son pour laquelle Clovis réédite Le Mystère de Kerjonc, n’est pour vous, lec­teur, désor­mais plus un mystère.

Catalogue de Noël 2023

Pour commander

  • Téléchargez le bon de com­mande 2023

Fideliter

Revue bimestrielle du District de France de la Fraternité Saint-Pie X.