La plus belle histoire

Clovis vient de publier un évan­gile illus­tré à des­ti­na­tion des enfants et de ceux qui leur ressemblent. 

Editions Clovis 2022, 52 pages, 9 €.

Les points forts

  • L’Évangile racon­té aux enfants sous forme illustrée
  • Une col­lec­tion déjà bien connue du jeune public
  • 4 images par page, un texte sous chaque image.

Résumé

Saint Dominique Savio, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, saint Pie X… il y a dans l’Église de nom­breux saints dont la vie est racon­tée. Beaucoup d’enfants ont lu ces vies. Mais à l’origine de ces exemples admi­rables, une vie, plus belle encore que la vie de ces saints, mérite d’être décou­verte : celle de Jésus, Dieu lui-​même qui s’est fait homme, afin d’offrir sa vie en sacri­fice et de mou­rir pour les pécheurs. Il a par­ta­gé notre vie sur la terre afin qu’un jour nous par­ta­gions son bon­heur dans le Ciel. L’un de ses noms, d’ailleurs, annon­cé par l’ange Gabriel avant sa nais­sance, Emmanuel, ne signifie-​t-​il pas, en hébreu, « Dieu par­mi nous » ?
Cette vie de Jésus, nous la connais­sons par les Évangiles. Or cette vie, c’est aus­si ce que raconte l’album que vous tenez entre les mains. Il est en quelque sorte un Évangile illus­tré.
Notre-​Seigneur Jésus-​Christ a trans­for­mé le monde. L’Histoire, désor­mais, se divise en deux par­ties : avant lui ; après lui. Tout gra­vite autour de ce Dieu-​homme qui fut si bon, si pur, si obéis­sant à son Père, si doux et si cou­ra­geux.
Oui, vrai­ment, ce que raconte en images ce petit livre, c’est La plus belle his­toire.
Cette édi­tion reprend le texte inté­gral de l’é­di­tion de 1947.

Extrait