Cahiers Saint Raphaël n° 76

Cahiers Saint Raphaël n° 76

Avortement – Contraception – Suicide – Euthanasie

vec la contra­cep­tion et l’a­vor­te­ment, la France connait depuis 30 ans un effon­dre­ment de sa nata­li­té. Notre pays ne rem­place plus ses géné­ra­tions. L’allongement de la durée de vie des plus âgés ne pour­ra bien­tôt plus être pris en charge par les jeunes générations.
Cette déna­ta­li­té sera mal com­pen­sée par un apport mas­sif de popu­la­tion du tiers-​monde dont la qua­li­fi­ca­tion est le plus sou­vent négli­geable ; ce qui alour­di­ra encore plus la charge des actifs.
Conjointement la « nou­velle socié­té » a entraî­né un mal de mal de vivre dont le divorce, le sui­cide, l’u­sage de drogues dures et de psy­cho­tropes, l’al­coo­lisme, le déca­dence des moeurs sont la consé­quence. Sauf retour rapide aux valeurs du chris­tia­nisme, notre Nation est vouée à la dis­pa­ri­tion à brève échéance.

Sommaire

Editorial : La France se meurt, par Jean-​Pierre Dickès
Vers la fin de la civi­li­sa­tion, par l’ab­bé Thierry Legrand
Le choc des civi­li­sa­tions, par le Docteur Louis N’ghiem
Mal du siècle, par Jean-​Pierre Dickès
Démographie : Trop d’hommes sur le terre, par Padre L. Knittel ; L’imitation du divin, par Godeleine Lafargue ; La bou­teille à la mer, par Jean-​Pierre Dickès ; Démographie his­to­rique de la France et de l’Europe, par Olivier Pichon.
Le mal fran­çais : Le retour de la déna­ta­li­té en France, par P. Bourcier de Carbon ; Comment la france se meurt ; L’art d’être Français, par Théodore Mahieu.
Brèves d’ac­tua­li­té : nou­velles de France et d’ailleurs
Vie de l’as­so­cia­tion : voir les com­mu­ni­qués sur le site de l” ACIMED

Note de la rédaction de La Porte latine

Les Cahiers Saint Raphaël sont une publi­ca­tion de l’ACIM. L’abonnement annuel est de 25 euros pour un an, soit 4 numé­ros. Envoyer un chèque à l’ordre de l’ACIM (20B, place Dupleix 75015 PARIS) en pré­ci­sant vos noms, pré­noms, et adresse. On peut éga­le­ment com­man­der au numé­ro, à cette même adresse, pour 8 euros fran­co de port.
Egalement en vente à de France Livres – 6 rue du Petit Pont 75005 Paris – pour 8 euros.