- Abbé Bernard de Lacoste
M. l’abbé Bernard de Lacoste, directeur du séminaire Saint-Pie X, a exposé la nécessité des prochains sacres épiscopaux annoncés le 2 février par le Supérieur général de la FSSPX.
M. l’abbé Bernard de Lacoste, directeur du séminaire Saint-Pie X, a exposé la nécessité des prochains sacres épiscopaux annoncés le 2 février par le Supérieur général de la FSSPX.
Issus de plusieurs nations (15 Français, 5 Italiens, 1 Belge, 1 Kenyan), ils ont ainsi manifesté publiquement leur engagement au service du Christ.
Communiqué du 5 février 2026.
« Suprema lex, salus animarum ».
Sermon du 2 février 2026 au Séminaire Saint-Curé‑d’Ars.
Communiqué du 2 février 2026.
Les positions de la proposition de loi sur l’euthanasie font peser une menace extrêmement dangereuse sur les établissements catholiques.
Donnez-nous, ô Dieu tout-puissant, à nous qui sommes éclairés par la nouvelle lumière de votre Verbe incarné, de faire resplendir en nos œuvres ce même éclat qui, par la foi, illumine nos âm…
Issus de plusieurs nations (15 Français, 5 Italiens, 1 Belge, 1 Kenyan), ils ont ainsi manifesté publiquement leur engagement au service du Christ.
Samedi 14 mars 2026 : Pèlerinage à Alençon en l’honneur de Léonie Martin
Retransmission de la cérémonie le 2 février à 9h20.
Les prêtres du Kenya tiennent à remercier les bienfaiteurs qui ont généreusement soutenu la Mission.
Samedi 14 février, l’Institut présente ses formations et propose des rencontres avec les professeurs, les étudiants et les anciens.
Le 30 septembre 2025, la première pierre de l’Ecole Saint-Bernard a été bénite par Monsieur l’abbé Peignot, supérieur du District de France de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie‑X.
Les Retraites mariales montfortaines sont ouvertes aux personnes ayant déjà fait au moins deux autres retraites.
Il est possible de procéder aux consécrations épiscopales annoncées pour le 1er juillet 2026 sans faire schisme ni acte de désobéissance.
Revu de Guerre et paix : les papes de Léon XIII à Léon XIV, aux éditions Le Lys et le Lin, par Clément Millon.
Une thérapie intellectuelle indispensable.
Une expression ancienne, pleine de foi, prononcée pour bénir la maison et traverser l’année, bonne ou difficile, sous le regard de Dieu.
vivre dans le moment présent, c’est ce que le Bon Dieu demande à ses enfants, parce que c’est le moyen privilégié de communier à l’éternelle présence de Dieu.
Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus le disait : « Tu le sais, ô mon Dieu ! Pour t’aimer sur la terre, je n’ai rien qu’aujourd’hui. »
À travers une réflexion doctrinale et ecclésiologique, l’abbé Lorans a examiné les fondements, les objectifs et les implications du processus synodal promu dans l’Église contemporaine.
Que de choses à découvrir dans cette grande sainte, si proche de nous aujourd’hui !
Publié en 1757, le Traité de la paix intérieure a traversé les siècles tant sa doctrine est fondamentale, sûre et abordable.
Premier ermite en Thébaïde (229–342). Fêté le 15 janvier.
Evêque de Chartres et canoniste (1040–1116). Fêté le 23 décembre.
« Qu’est-ce que la vie intérieure ? C’est d’abord l’irradiation de la foi dans toutes les puissances qui nous servent à connaître Dieu, à nous connaître nous-même, à connaître les créa…
Poète chrétien et évêque de Poitiers. Fêté le 14 décembre.
Nicodème croit parce qu’il sait que Jésus est venu de la part de Dieu, « car nul ne peut faire les miracles qu’il a faits si Dieu n’est pas avec lui ». C’est en cela que Nicodème est un…
La doctrine de la corédemption et de la médiation universelle de Marie était-elle controversée avant le Concile ?
Notre Dame, notre corédemptrice
Éditorial du Supérieur du District de France pour la Lettre aux Amis et bienfaiteurs n°98.
© 2021 - La Porte Latine - Tous droits réservés