Accueil       Ordo       Honoraires messes       Lieux de culte       Nous aider       Dons en ligne       Sommaire       Contact       Liens       Rechercher       Privé   

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, lundi 26 janvier 2015

Mgr Ricca promu, Mgr Burke déchu :
dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es...

Lire notre interrogation dans notre rubrique "Les insolites de LPL"


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 


Abbé du Chalard
Mgr Lefebvre; les Franciscains de l'Immaculée; la crise

 


Cahier St-Raphaël 117
Secret médical


Editorial du mois - Tu sanctifieras le Jour
du Seigneur, abbé Christian Bouchacourt

Lire l'éditorial du Supérieur du District de France ICI


Procréer "comme des lapins" :
Pie XII rectifie François - 22 janvier 2015

Lors d'une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait à Rome (Italie), le 19 janvier 2015, après un voyage aux Philippines, le pape François a rappelé que «l'ouverture à la vie est une condition du sacrement de mariage».

Puis dans une "déclaration choc" - dont il est malheureusement coutumier - il a précisé : «certains croient, excusez-moi du terme, que, pour être bons catholiques, ils doivent être comme des lapins».

Devant le tollé suscité par cette odieuse comparaison, Jorge Bergoglio est revenu sur ses propos, le 21 janvier, par une volte-face où il désigné l'injustice économique comme cause première de la pauvreté et non la surpopulation. [...]

Lire la suite ICI


Aux dominicaines cloîtrées : 15 cellules pour le 15 août ?

Les moniales ont encore un très grand besoin de votre aide




ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Lundi 26 Janvier 2015
Fête St Polycarpe, évêque et martyr
Couleur rouge
Classe 3ème classe
Epitre 1_Jn 3,10-16
Evangile Mt 10,26-32
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

 

Martyrologe

Ange

Saint Polycarpe, évêque de Smyrne et martyr, qui remporta la couronne du martyre le 7 des calendes de mars (23 février).
A Hippone, en Afrique, les saints Théogène évêque et trente six autres, qui, pendant la persécution de Valérien, méprisant la mort temporelle, obtinrent la couronne de la vie éternelle.
A Bethléem de Juda, la dormition de sainte Paule veuve. Issue d'une très noble famille de sénateurs, elle renonça au monde avec la bienheureuse vierge du Christ Eustochium, sa fille, distribua aux pauvres toutes ses richesses et se retira auprès de la crèche du Seigneur. C'est de là que, riche en nombreuses vertus et couronnée par un long martyre, elle passa au royaume des cieux. Sa vie étonnamment vertueuse a été écrite par saint Jérôme.

 

 

 

Sanctoral

Ange

Saint Polycarpe - Évêque et Martyr

Né aux alentours de 70, saint Polycarpe, disciple de saint Jean, fut nommé par lui évêque de Smyrne, en Asie Mineure. Il fut l'ami de saint Ignace d'Antioche, le maître de sainte Irénée. Dans une lettre qu'il écrit aux Philippiens, il cite la première épître de son maître, pour revendiquer comme lui, contre les hérétiques de son temps, la réalité de la chair du Christ en même temps que sa divinité: « Quiconque ne confesse pas que le Christ, Fils de Dieu, est venu dans la chair est un antéchrist ». Condamné au bûcher en 156, à l'âge de 86 ans, Polycarpe accepta le martyre d'une âme allègre et paisible. Le récit de son arrestation et de son supplice nous dit son calme admirable et la vénération dont les chrétiens de Smyrne entouraient leur vieil évêque; c'est une des plus belles pages que nous ait laissées l'Antiquité chrétienne. Dans une lettre envoyée par les chrétiens de Smyrne aux autres communautés, il est écrit qu'au proconsul qui le pressait de maudire le Christ, il répondit : « Il y a quatre-vingt-six ans que je le sers, il ne m'a jamais fait de mal, comment pourrais-je blasphémer mon Roi et mon Sauveur? » Attaché sur un bûcher, il remerciait Dieu de l'avoir jugé digne de participer à la Passion du Christ. On ne pouvait faire meilleur choix, comme épître de la messe de saint Polycarpe, que le beau passage où saint Jean, son maître, rappelant l'amour du Christ, fait du don de sa vie la marque distinctive des vrais disciples du Sauveur.

 


Lundi 26 janvier 2015
08:31 17:37

  Suivez notre fil RSS

  Recevez par email nos mises à jour

Loading

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension plus de 800 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquenes sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2014
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI