Accueil       Ordo       Cours de catéchisme       Lieux de culte       Nous aider       Dons en ligne       Sommaire       Contact       Liens       Rechercher       Privé   

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, lundi 30 mai 2016

  Ne soyez pas attachés à des choses insignifiantes, à des choses méprisables, donnez-vous tout entier, ne soyez pas limités. Que la grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ fructifie véritablement dans votre âme, afin que vous soyez vraiment des modèles, des exemples ; que le monde puisse dire : Voilà des chrétiens, voilà des prêtres, voilà ce que fait la grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ dans les âmes qui sont données complètement à Lui. (11 janvier 1976)

Diaporama

Les reportages du pèlerinage de Pentecôte 2016

Reportage n° 01 : la messe du samedi 14 mai et le sermon de M. l'abbé Castelain
Reportage n° 02 : le départ et la marche du samedi 14 mai
Reportage n° 03 : les haltes déjeuner pour les grands et les petits
Reportage n° 04: la marche de l'après-midi et du bivouac
Reportage n° 05: la marche des adultes le dimanche de Pentecôte
Reportage n° 06 : la marche des chapitres enfants le dimanche de Pentecôte
Reportage n° 07 : la messe pontificale célébrée par Mgr Tissier de Mallerais
Reportage n° 08 : la marche du lundi matin de Pentecôte
Reportage n° 09 : la halte déjeuner du lundi de Pentecôte
Reportage n° 10 : la très belle marche d'entrée dans Paris
Reportage n° 11 : la messe du lundi de Pentecôte Place Vauban
Reportage n° 12 : les portraits marquants du pèlerinage 2016

Sermon écrit de M. l'abbé Guy Castelain
Sermon écrit de M. l'abbé François-Marie Chautard

Sermon audio de M. l'abbé Guy Castelain
Accès au sermon audio de Mgr Tissier de Mallerais
Accès au mot aux enfants audio de Mgr Tissier de Mallerais
Accès au mot aux enfants de M. l'abbé Christian Bouchacourt
Accès au sermon audio de M. l'abbé François-Marie Chautard



ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Lundi 30 Mai 2016
Fête de la férie
Couleur vert
Classe 4ème classe
Epitre 1_Jn 3,13-18
Evangile Lc 14,16-24
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

Martyrologe

Ange

Saint Félix Ier, pape et martyr, dont l'anniversaire est mentionné le 3 des calendes de janvier (30 décembre).
A Porto-Torrès, en Sardaigne, les saints martyrs Gabin et Crispule.
A Antioche, les saints Syque et Palatin, qui souffrirent de nombreux tourments pour le nom du Christ.
A Ravenne, saint Exupérance, évêque et confesseur.
A Pavie, saint Anastase évêque.
A Césarée de Cappadoce, les saints Basile et Emmélie son épouse. Ils furent les parents des bienheureux évêques Basile le Grand, Grégoire de Nysse, Pierre de Sébaste, et de la vierge Macrine. Au temps de Galère Maximien, ces saints époux ayant été exilés, habitèrent les solitudes du Pont; après la persécution, ils moururent en paix, laissant leurs enfants héritiers de leurs vertus.
A Séville, en Espagne, saint Ferdinand III, roi de Castille et de Léon, surnommé le Saint, à cause de ses éminentes vertus. Il se signala par son zèle pour la propagation de la foi, puis après avoir vaincu les Maures, il quitta un royaume terrestre pour s'envoler heureusement au royaume éternel.
A Rouen, sainte Jeanne d'Arc vierge, nommée la Pucelle d'Orléans. Après avoir courageusement combattu pour sa patrie, elle fut livrée au pouvoir des ennemis, condamnée par un jugement inique et brû1ée vive. Elle a été inscrite au catalogue des saints par le souverain pontife Benoît XV.

 

 

Sanctoral

Ange

Saint Félix I - Pape et Martyr

C'est au pape saint Félix, qui devait lui-même mourir martyr quelques années plus tard, en 274, que remonte le décret prescrivant de célébrer la sainte messe sur les tombes des martyrs. Cette prescription est toujours observée, puisque dans toute pierre d'autel il y a une petite cavité, appelée tombeau, où sont déposées et scellées des reliques de martyrs.
Cet usage d'unir le souvenir des martyrs au sacrifice de la messe montre, qu'aux yeux de l'Église, les souffrances des chrétiens tirent tout leur prix de leur union aux souffrances et au sacrifice de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Sainte Jehanne d'Arc - Martyr

Désignée par Pie XI comme patronne secondaire de la France, « Jeanne, épouse du Christ, patronne et gardienne de la France », « fut suscitée miraculeusement par Dieu pour défendre la foi et la patrie ». « Instruite par des voix célestes et remplie de la lumière de Jésus », elle sut, par sa sagesse, « s'imposer à l'admiration des princes et des grands, soumettre des nations étrangères, et laisser à la postérité un souvenir éternel ». « Revêtue de la cuirasse de la justice et les reins ceints de la vérité », la Pucelle « quitte par obéissance son père et sa mère, et devenue soldat de Dieu, elle s'en va chevauchant sans peur où l'Archange Michel l'envoie ». « Au milieu des dangers mortels, elle ne craint pas, car le Seigneur Jésus qui est avec elle », « la revêt de sa force », « la nourrit de son pain céleste et lui accorde la victoire ». « Environnée de flammes, elle invoque Jésus et embrassant la croix elle s'envole vers lui comme une innocente colombe ». Elle « va se joindre aux chœurs bienheureux des Vierges », « où elle prie sans cesse pour son peuple et pour toute la nation française ». Elle mourut à Rouen en 1431.

 


  Recevez par email nos mises à jour


Catéchisme en vidéo
La mise au tombeau


Camp de cadres 2016
16 au 31 juillet


Fideliter n° 230
Dossier : la liberté
religieuse : une
querelle dépassée ?


Lettre à nos frères
prêtres n° 69

Mauvaise orientation
qui suscite une réaction,
abbé Bouchacourt


XI° UDT de la FSPX
Famille en péril ?
Les catholiques
répondent !


Centenaire apparitions
19-20 août 2017 :
pèlerinage de la
Tradition à Fatima

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 100 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2016
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Lundi 30 mai 2016
05:55 21:43

  Suivez notre fil RSS