Accueil     Sommaire     Ordo     Lieux de culte     Cours de catéchisme     Vidéos     Nous aider     Dons en ligne     Liens     Contact     Rechercher     Privé  

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, mardi 27 septembre 2016

  Le Pape Pie XII a été un grand Pape aussi bien dans ses écrits que dans sa manière de conduire l’Eglise. Et du temps de Pie XII la foi a été bien fermement maintenue et naturellement les progressistes ne l’aimaient pas, parce qu’il rappelait les principes fondamentaux de la théologie et de la Vérité.


Diaporama


ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Mardi 27 Septembre 2016
Fête St Côme et St Damien, martyrs
Couleur rouge
Classe 3ème classe
Epitre Sg 5,16-20
Evangile Lc 6,17-23
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

Martyrologe

Ange

A égée, l'anniversaire des deux frères et martyrs saints Côme et Damien. Durant la persécution de Dioclétien, après avoir enduré de nombreux tourments, les chaînes et la prison, l'eau et le feu, la croix, la lapidation, les flèches; après avoir tout surmonté par le secours de Dieu, ils eurent la tête tranchée. On rapporte également que souffrirent avec eux les trois frères Anthime, Léonce et Euprèpe.
A Paris, l'anniversaire de saint Vincent de Paul, prêtre et confesseur, fondateur de la Congrégation des Prêtres de la Mission et des Filles de la Charité, homme apostolique et père des pauvres. Le souverain pontife Léon XIII l'a constitué, auprès de Dieu, patron céleste de toutes les associations de charité qui existent dans tout l'univers catholique, et qui, de quelque façon, se réclament de ce même saint. Sa fête se célèbre le 14 des calendes d'août (19 juillet).
A Byblos, en Phénicie, saint Marc évêque, que le bienheureux Luc appelle aussi Jean. Il fut le fils de cette bienheureuse Marie, dont la mémoire est mentionnée le 3 dês calendes de juillet (29 juin).
A Milan, saint Caïus évêque, disciple du bienheureux Apôtre Barnabé. Après avoir beaucoup souffert pendant la persécution de Néron, il reposa en paix.
A Rome, sainte Epicharis, femme de famille sénatoriale. Durant la persécution de Dioclétien, elle fut déchirée à coups de fouets garnis de plomb, puis frappée par le glaive.
A Todi, en Ombrie, les saints martyrs Fidence et Térence, sous le même Dioclétien.
A Cordoue, en Espagne, les saints frères et martyrs Adulphe et Jean, qui, pendant la persécution des Arabes, furent couronnés pour le Christ. Animée par leur exemple, la bienheureuse vierge Aurée, leur sœur, fut ramenée à la foi, et dans la suite endura elle-même courageusement le martyre le 14 des calendes d'août (19 juillet).
A Sion-en-Valais, dans les Ganles, saint Florentin martyr. Après avoir eu la langue coupée, il périt par le glaive en même temps que le bienheureux Hilaire.
A Ravenne, saint Adérit, évêque et confesseur.
A Paris, saint Elzéar, comte.
En Hainaut, sainte Hiltrude vierge.

 

 

Sanctoral

Ange

Saint Côme et Damien - Martyrs

Frères par le sang, saint Côme et Damien le furent surtout par leur foi en Jésus et par leur martyre commun subi pour sa cause sous le règne de Dioclétien (vers 285). Originaires de Cilicie et tous deux médecins, ils prodiguaient leurs soins avec désintéressement, surtout au profit des indigents. Leur réputation de générosité et de sainteté s'étendit bientôt dans tout le pays. Apôtres plus que médecins, ils guérissaient les âmes en même temps que les corps, comme le faisait Jésus en Palestine. Ils furent martyrisés en Cilicie, et leurs restes, transportés à Rome, furent déposés au Forum dans un ancien temple païen que le pape Sixte IV transforma en une église qui leur fut dédiée; on y fait la Station le jeudi de la 3e semaine de Carême. Leurs noms sont inscrits au Canon de la messe après quelques martyrs romains.

 


  Recevez par email nos mises à jour


Institut St-Pie X
Leçon inaugurale
Conférences
du lundi

Cours d'histoire
de l'Art chrétien

Cours de
latin vivant


Soutane, burkini…
Des habits qui
en disent long


Fideliter n° 232
Mes souvenirs
de Pie XI et de Rome


Prieuré de Lyon
Achetez les DVD
de l'inauguration
et des confirmations


Catéchisme n° 53
Notre Seigneur
se manifeste
aux Apôtres


Croisade du Rosaire
15 août 2016
au 22 août 2017


Centenaire apparitions
19-20 août 2017 :
pèlerinage de la
Tradition à Fatima

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 100 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2016
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Mardi 27 septembre 2016
07:47 19:36

  Suivez notre fil RSS