Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, jeudi 18 juillet 2019

Diaporama

 

La Tradition embauche

Retrouvez sur cette page toutes les offres d'emploi

 

ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Jeudi 18 Juillet 2019
Fête St Camille de Lellis, confesseur
Couleur blanc
Classe 3ème classe
Epitre 1_Jn 3,13-18
Evangile Jn 15,12-16
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959 ; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

 

Martyrologe

Ange

Saint Camille de Lellis prêtre et confesseur, fondateur des Clercs Réguliers voués au soin des malades, patron céleste des hospitaliers et des infirmes. Son anniversaire est mentionné la veille des ides de juillet (14 juillet).
A Tivoli, sainte Symphorose, épouse de saint Gétule martyr, et ses sept enfants : Crescent, Julien, Némèse, Primitif, Justin, Stactée et Eugène. Leur mère, à cause de sa constance invincible, fut, sous l'empereur Adrien, d'abord longuement souffletée, ensuite suspendue par les cheveux, enfin attachée à une grosse pierre et précipitée dans le fleuve; ses enfants, attachés à des poteaux et écartelés avec des poulies, achevèrent leur martyre par divers genres de mort. Leurs corps, portés ensuite à Rome, furent découverts, au temps du souverain pontife Pie IV, dans la diaconie de saintAnge « in Piscina ».
A Utrecht, saint Frédéric, évêque et martyr.
A Dorostore, dans la Mésie inférieure, saint Emilien martyr. Au temps de Julien l'Apostat, sons le préfet Capitolin, il fut jeté dans une fournaise et remporta la palme du martyre.
A Carthage, sainte Gondène, vierge. Par ordre du proconsul Rufin, elle fut à quatre reprises torturée sur le chevalet pour la foi du Christ, puis horriblement déchirée avec des ongles de fer, longtemps enfermée dans un cachot infect, et enfin mise à mort par le glaive.
En Galice, province d'Espagne, sainte Marine, vierge et martyre.
A Milan, saint Materne évêque. Sous l'empereur Maximien, il fut, pour la foi du Christ et pour l'église confiée à ses soins, mis en prison et flagellé à diverses reprises; enfin devenu célèbre par la confession réitérée de sa foi, il s'endormit dans le Seigneur.
A Brescia, l'anniversaire de saint Philastre, évêque de cette ville. Il lutta courageusement, de vive voix et par écrit, contre les hérétiques, principalement contre les ariens dont il eut beaucoup à souffrir; enfin, célèbre par ses miracles, il reposa en paix en vrai confesseur.
A Metz, en Gaule, saint Arnoul évêque: illustre par sa sainteté et ses miracles, il se retira pour mener la vie érémitique et fit une heureuse fin.
A Segni, saint Bruno, évêque et confesseur.
A Forlimpopoli, en Emilie saint Ruffil, évêque de cette ville.

 

 

Sanctoral

Ange

Saint Camille de Lellis - Confesseur

Né en Italie en 1550, dans le royaume de Naples, de la noble famille des Lellis, saint Camille, après un essai de vie franciscaine, fonda une Congrégation de Clercs réguliers, consacrés au service des infirmes en 1582. Il obtint du Siège apostolique l'approbation de son Institut. S'inspirant de l'exemple de Jésus qui est mort pour les siens et qui a déclaré qu'il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime, les religieux de saint Camille s'engagent à soigner n'importe quels malades, fussent-ils atteints de la peste. Saint Camille lui-même avait reçu de Dieu la grâce toute spéciale d'aider victorieusement les âmes dans la lutte suprême de l'agonie; aussi le nom de ce saint a-t-il été inséré par l'Église dans les Litanies des agonisants. Saint Camille mourut à Rome le 14 juillet 1614. Léon XIII le proclama patron des hôpitaux et des malades, et Pie XI le donna comme protecteur aux Sœurs hospitalières.

Sainte Symphorose et ses sept fils - Martyrs

Symphorose de Tivoli, épouse du martyr saint Gétule, mis à mort quelques années auparavant, fut la mère de sept fils qu'elle instruisit dans la foi. Arrêtée à Tivoli comme chrétienne sur l'ordre de l'empereur Adrien, elle fut suspendue par les cheveux, puis précipitée dans la rivière du Teveron avec une pierre au cou. Tous ses enfants, étendus sur des pieux au moyen de poulies, l'imitèrent dans sa constance et moururent martyrs comme elle vers 125.

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 121

Le sacrement de pénitence

Camps d'été 2019

Pour garçons
et jeunes gens

Juillet 2019 : activités proposées par l'école Saint Joseph des Carmes (camp travaux, camp vélo)
Vox cantorum : camp de vacances pour garçons à partir de 8 ans - 30 juin au 6 juillet 2019 à Châteauroux (36)
Camp Saint-Joseph pour garçons de 8 à 13 ans à Bourg-Saint-Pierre, du 6 au 20 juillet 2019
Camp pour garçons de 10 à 15 ans à St-Aubin-d'Aubigné (35) du 8 au 21 juillet
Camp St-Pierre J-E. pour garçons de 14 à 17 ans au milieu des volcans d'Auvergne
du 11 au 26 juillet

Camps Saint-Pie X à l'Etoile du Matin à Eguelshardt du 12 et du 15 au 30 Juillet 2019
Camp Bx Théophane Vénard pour garçons de 8 à
13 ans du 17 au 30 juillet à Kernabat

Camp Saint-Dominique pour garçons de 13 à 17 ans en Dauphiné du 27 juillet au 10 août
Compagnons de l'Immaculée Conception - Camp garçons du 1er au 15 août 2019 à Saint-Bonnet-le-Château (42)
Camp itinérant à vélo Raid Saint Christophe du 5 au 19 août 2019 pour les garçons de 14 à 17 ans

Pour filles et
jeunes filles

Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 10 au 19 juillet pour filles de 7 à 17 ans
à Châteauroux

Soeurs de la FSPX - Camp ménager du 23 juillet au 1er août pour jeunes filles de 15 à 18 ans à Châteauroux
Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 23 juillet au 1er août pour filles de 7 à 17 ans à Châteauroux
Compagnons de l'Immaculée Conception - Camp filles du 17 au 31 juillet 2019 à Saint-Bonnet-le-Château (42)

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 18 juillet 2019
06:08 21:46