Accueil       Ordo       Honoraires messes       Lieux de culte       Nous aider       Dons en ligne       Sommaire       Contact       Liens       Rechercher       Privé   

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, samedi 20 décembre 2014

Interview du cardinal Burke : Vatican II, deux formes
de la messe, synode 2014, FSSPX, etc., - 18 décembre 2014

Lire cet interview d'un cardinal proche des milieux traditionalistes ICI


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 


Guerre de Vendée
Par les éditions
Ste Philomène

 


Messes Océan Indien
Magagascar
La Réunion
Ile Maurice


Editorial du mois de décembre
Le mensonge pacifiste des modernistes, par le R.P. Michel

Lire cet éditorial d'un prêtre mort de chagrin pour ne pas avoir voulu transiger


Les Lettres aux Amis et Bienfaiteurs du District de France de la FSSPX

Lettre n° 83 de novembre 2014



ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Samedi 20 Décembre 2014
Fête Samedi des Quatre-Temps d'Hiver
Couleur violet
Classe 2ème classe
Epitre 2_Th 2,1-8
Evangile Lc 3,1-6
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

 

Martyrologe

Ange

A Rome, l'anniversaire de saint Zéphyrin, pape et martyr. Sa fête se célèbre le 7 des calendes de septembre (26 août).
De plus à Rome, la passion de saint Ignace, évêque et martyr: le troisième après le bienheureux Apôtre Pierre, il gouverna l'église d'Antioche. Durant la persécution de Trajan, il fut condamné aux bêtes et envoyé à Rome chargé de chaines : là, au milieu du Sénat qui siégeait autour de lui, il fut d'abord soumis à d'horribles supplices, puis exposé aux lions, qui le broyèrent sous leurs dents et en firent une hostie du Christ. Sa fête se célèbre le jour des calendes de février (1er février).
A Rome encore, les saints martyrs Libérat et Bajule.
En Arabie, les saints prêtres et martyrs Eugène et Macaire. Pour avoir repris de son impiété Julien l'Apostat, ils furent par son ordre cruellement meurtris de coups, puis relégués dans un vaste désert, où on les fit mourir par le glaive.
A Alexandrie, les saints soldats et martyrs Ammon, Zénon, Ptolémée, Ingène et Théophile. étant au service du tribunal, et voyant un chrétien qui commençait à chanceler dans les tortures et sur le point de renier sa foi, ils s'efforçaient, par leur contenance, leurs regards et des signes de tête, de l'encourager à demeurer ferme. Tout le peuple s'étant mis à crier contre eux, ils s'élancèrent au milieu de l'assemblée et se déclarèrent chrétiens. Leur victoire fut un glorieux triomphe pour le Christ, qui leur avait inspiré cette résolution magnanime.
A Gelbe, en Germanie, saint Jules martyr.
A Antioche, l'anniversaire de saint Philogone évêque. Appelé par la volonté divine, de la profession d'avocat au gouvernement de cette église, il fut l'un des premiers qui, avec le saint évêque Alexandre et ses collègues, combattirent pour la foi catholique contre Arius. Comblé de mérites, il s'endormit dans le Seigneur. A l'occasion de sa fête annuelle, saint Jean Chrysostome prononça en son honneur un magnifique panégyrique.
A Brescia, saint Dominique, évêque et confesseur.
En Espagne, la mise au tombeau de saint Dominique de Silos, abbé, de l'Ordre de Saint-Benoît, très célèbre par ses miracles pour la délivrance des captifs.

 

 

 

Sanctoral

Ange

Vigile de saint Thomas - Apôtre

Toutes les fêtes d'Apôtres étaient autrefois précédées d'une vigile préparatoire sanctifiée par le jeûne. Le jeûne est tombé, la messe est restée; l'Église nous y rappelle les bénédictions de choix et l'amitié divine qui ont fait des disciples du Christ les prédicateurs et les premiers témoins du salut apporté sur la terre par le Sauveur.

 


Samedi 20 décembre 2014
08:43 16:54

  Suivez notre fil RSS

  Recevez par email nos mises à jour

Loading

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension plus de 800 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquenes sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2014
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI