Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, samedi 25 mai 2019

Diaporama

 

La tradition embauche

L'Ecole Sainte-Marie (35) recherche des institutrices en CP et en CE pour la rentrée de septembre 2019

L'Ecole Saint Joseph des Carmes (11) recherche une institutrice en GS et en CP pour la rentrée de septembre 2019.
Les CV peuvent être envoyés à :
directeur@saintjosephdescarmes.fr

L'école des Saints Anges Gardiens (Orléans) recherche pour la rentrée de septembre 2019 une institutrice (un instituteur) pour des cours en CM1 et CM2 : Ecrire (26 rue Abbé de l'Epée - 45140 Saint Jean de la Ruelle) ou téléphoner au 0613300852.

L'école Saint Joseph (Chartres) recherche pour la rentrée de septembre 2019 une institutrice (un instituteur) : Ecrire (11 bis rue des Jubelines - 28000 Charrtes). Téléphone : 02 37 21 44 99.

L'école saint François de Sales, à Rouen, propose le poste d'institutrice en Cours Préparatoire, Grande et Moyenne Sections. Petit effectif et possibilité d'être aidée dans certains cours : Ecrire (Abbé Cartier, Directeur, École saint François de Sales, 310, boulevard Jean Jaurès - 76 000 Rouen).

L'école Saint Jean Bosco (Toulouse) recherche pour la rentrée de septembre 2019 une institutrice en CE ou CM.
Les CV peuvent être envoyés à monsieur l'abbé Monnier, directeur :
esjb31@gmail.com

L'école de l'Étoile-du-Matin à Eguelshardt (57) recrute un professeur de Sciences Humaines et Sociales (Lycée) et de mathématiques (Collège) pour la rentrée de septembre 2019. Merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation par l'adresse courriel de l'école :
57e.etoiledumatin@fsspx.fr

L'école Saint Martin de La Placelière (Nantes Sud) recrute un professeur d'anglais et d'espagnol pour la rentrée 2019.
Les CV peuvent être envoyés à monsieur l'abbé Lajoinie, directeur :
44e.laplaceliere@fsspx.fr

 

ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Samedi 25 Mai 2019
Fête St Grégoire VII, pape et confesseur
Couleur blanc
Classe 3ème classe
Epitre 1_P 5,1-4 | 1_P 5,10-11
Evangile Mt 16,13-19
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959 ; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

 

Martyrologe

Ange

A Salerne, la mise au tombeau du bienheureux Grégoire VII, pape et confesseur, protecteur et très vaillant défenseur de la liberté de l'église.
A Rome, sur la voie Nomentane, l'anniversaire du bienheureux Urbain Ier, pape et martyr. Par ses exhortations et sa doctrine, bon nombre de personnes (parmi lesquelles Tiburce et Valérien), embrassèrent la foi du Christ et subirent pour elle le martyre. Urbain lui-même, après avoir beaucoup souffert pour l'église de Dieu, durant la persécution d'Alexandre Sévère, eut la tête tranchée et obtint ainsi la couronne du martyre.
A Jarrow, en Angleterre, l'anniversaire de saint Bède le Vénérable, prêtre, confesseur et docteur de l'église, très célèbre par sa sainteté et son érudition. Sa fête se célèbre le 6 des calendes de juin (27 mai).
A Florence, l'anniversaire de sainte Marie-Madeleine de Pazzi vierge, de l'Ordre des Carmes, illustre par sa vie et sa sainteté. Sa fête se célèbre le 4 des calendes de juin (29 mai).
A Dorostore, en Mésie inférieure, l'anniversaire des saints martyrs Pasicrate, Valention et de deux autres, couronnés tous ensemble.
A Milan, saint Denis évêque. Relégué en Cappadoce pour la foi catholique par l'empereur arien Constance, il y mourut d'une mort presque semblable à celle des martyrs. Son saint corps fut envoyé par l'évêque Aurèle à saint Ambroise, évêque de Milan, et l'on rapporte que saint Basile le Grand contribua aussi à cette pieuse action.
A Florence, l'anniversaire de saint Zénobe, évêque de cette ville, remarquable par la sainteté de sa vie et la gloire de ses miracles.
En Angleterre, saint Aldhelm, évêque de Sherborn.
Au territoire de Troyes, saint Lyé confesseur.
A Paris, sainte Madeleine-Sophie Barat, fondatrice de l'Institut des Sœurs du Sacré-Cœur de Jésus. Elle travailla grandement à la formation chrétienne des jeunes filles. Elle a été inscrite au catalogue des saintes Vierges par le pape Pie XI.
A Véroli, en Latium, la translation de sainte Marie, mère de Jacques, dont le saint corps devint célèbre par de nombreux miracles.
A Assise, en Ombrie, la translation de saint François confesseur, à l'époque du pape Grégoire IX.

 

 

Sanctoral

Ange

Saint Grégoire VII - Pape et Confesseur

Né à Soano, en Toscane (Italie), vers les années 1015-1020, Hildebrand reçut son éducation au monastère clunisien de Sainte-Marie-Aventine à partir de 1047, à Rome, et y revêtit probablement l'habit monastique. A cette époque, l'Église, asservie aux princes laïques, êtait ravagée par la simonie et le nicolaïsme. Bientôt l'humble moine dut abandonner la paix du cloître pour devenir, sous les pontificats de six papes successifs dont il fut conseiller, l'Inspirateur et le principal artisan de la réforme qui allait porter son nom. Devenu pape lui-même sous le nom de Grégoire VII, il engagea ouvertement la lutte contre l'investiture laïque, source des maux dont souffrait l'Église, et prépara ainsi l'affranchissement du pouvoir spirituel vis-à-vis des princes temporels. Son attitude énergique souleva une violente opposition de la part de l'empereur Henri IV, et bientôt de graves désordres l'obligèrent à quitter Rome pour s'exiler à Salerne. Il y mourut en 1085 en prononçant ces dernières paroles qui résument admirablement sa vie: « J'ai aimé la justice et haï l'iniquité: voilà pourquoi je meurs en exil ».

Saint Urbain I - Pape et Martyr

Les années du Pontificat de saint Urbain I (222-230) furent des années de trève au milieu des persécutions; mais elles furent attristées par le schisme d'Hippolyte qui désola l'Église romaine pendant près de vingt ans.

Sainte Madeleine-Sophie Barat - Vierge

Née à Joigny (Yonne), le 13 décembre 1779, Madeleine-Sophie Barat se consacra en 1800 au Sacré-Cœur et fonda la Société des Dames du Sacré-Cœur. Madame Barat est sans contredit l'une des grandes éducatrices du XIXe siècle. Elle reçut de Dieu, pour remplir cette mission, les dons les plus riches de l'esprit et les qualités les plus exquises du cœur. Elle avait pris pour devise : « Souffrir de tous et ne rien donner à supporter à personne ». Elle voulait que toutes ses filles fussent les dévotes et les apôtres du Sacré-Cœur. Elle prêchait sans cesse l'Adoration, la Réparation, l'Expiation. Elle mourut le 25 mai 1865 et fut canonisée en 1925.

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Kermesses

Fêtes paroissiales : retrouvez sur cette page ces moments de convivialité catholique

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 118

Ordonnance de la messe

Camps d'été 2019

Pour garçons
et jeunes gens

Juillet 2019 : activités proposées par l'école Saint Joseph des Carmes (camp travaux, camp vélo)
Vox cantorum : camp de vacances pour garçons à partir de 8 ans - 30 juin au 6 juillet 2019 à Châteauroux (36)
Camp Saint-Joseph pour garçons de 8 à 13 ans à Bourg-Saint-Pierre, du 6 au 20 juillet 2019
Camp pour garçons de 10 à 15 ans à St-Aubin-d'Aubigné (35) du 8 au 21 juillet
Camp St-Pierre J-E. pour garçons de 14 à 17 ans au milieu des volcans d'Auvergne
du 11 au 26 juillet

Camps Saint-Pie X à l'Etoile du Matin à Eguelshardt du 12 et du 15 au 30 Juillet 2019
Camp Bx Théophane Vénard pour garçons de 8 à
13 ans du 17 au 30 juillet à Kernabat

Camp Saint-Dominique pour garçons de 13 à 17 ans en Dauphiné du 27 juillet au 10 août
Compagnons de l'Immaculée Conception - Camp garçons du 1er au 15 août 2019 à Saint-Bonnet-le-Château (42)
Camp itinérant à vélo Raid Saint Christophe du 5 au 19 août 2019 pour les garçons de 14 à 17 ans

Pour filles et
jeunes filles

Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 10 au 19 juillet pour filles de 7 à 17 ans
à Châteauroux

Soeurs de la FSPX - Camp ménager du 23 juillet au 1er août pour jeunes filles de 15 à 18 ans à Châteauroux
Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 23 juillet au 1er août pour filles de 7 à 17 ans à Châteauroux
Compagnons de l'Immaculée Conception - Camp filles du 17 au 31 juillet 2019 à Saint-Bonnet-le-Château (42)

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Samedi 25 mai 2019
05:59 21:37