Accueil       Ordo       Cours de catéchisme       Lieux de culte       Nous aider       Dons en ligne       Sommaire       Contact       Liens       Rechercher       Privé   

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, mercredi 1er avril 2015

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 


Semaine Sainte
Des Chemins de Croix à lire, écouter ou visionner...

 


Horaires Semaine Ste
France
Autres pays


Les relations de la Fraternité Saint-Pie X
avec Rome, selon Mgr Pozzo - 27 mars 2015

Les relations de la Fraternité Saint-Pie X Les relations de la Fraternité Saint-Pie X Les relations de la Fraternité Saint-Pie X avec Rome, selon Mgr Pozzo - 27 mars 2015 A l’occasion du sacre de l’abbé Jean-Michel Faure par Mgr Richard Williamson, le 19 mars 2015 au monastère Santa Cruz de Nova Friburgo (Brésil), l’agence romaine I.Media a interrogé Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la Commission Ecclesia Dei. Ce dernier en a profité pour faire un point sur l’état des relations entre la Fraternité Saint-Pie X et Rome, déclarant qu’au-delà des difficultés doctrinales qui subsistent, les problèmes sont « internes à la Fraternité ». Selon le prélat romain cité par I.Media : « Le pape attend que la Fraternité Saint-Pie X décide d’entrer (dans l’Eglise, ndlr) et nous sommes toujours disponibles, avec un projet canonique qui est déjà connu », à savoir la création d’une prélature personnelle. « Il faut un peu de temps pour que les choses s’éclaircissent en interne et que Mgr Fellay puisse obtenir un consensus assez élargi avant d’accomplir ce geste. » – C’est nous qui soulignons cette affirmation.

A la Maison générale de la Fraternité Saint-Pie X, on s’interroge sur l’intention de Mgr Pozzo dans sa dernière phrase qui ne correspond pas à la réalité : Est-ce sa vision de la situation ? Un vœu personnel ? Ou la volonté d’introduire une division à l’intérieur de la Fraternité ?

Mgr Fellay a déjà répondu à la Commission Ecclesia Dei, à plusieurs reprises, oralement et par écrit, que ce sont essentiellement les « difficultés doctrinales » – à savoir la demande faite par Rome d’accepter le concile Vatican II et les réformes qui ont suivi dans une « herméneutique de continuité » – qui rendent la reconnaissance canonique, sous la forme d’une prélature personnelle, impossible à ce jour.

Lire le texte en entier ICI


2 mars 2015 - Nouvelles de l'appel des
dominicaines cloîtrées : encore... 9 cellules sur 15 !

Lire ici les dernières nouvelles de la construction du nouveau monastère


Images religieuses simples, doubles et grand format
proposées par les carmélites d'Eynesse - Mars 2015


Aidez le carmel en achetant ICI


La radicalité du cardinal Sarah : un avertissement
au pape François de l'un de ses fidèles collaborateurs


La parole, sans concession ni nuance, du cardinal Sarah dérange


Les cours de catéchisme en vidéo sur La Porte Latine

Pour tous ceux, isolés dans les déserts du Monde, qui n'ont pas le bonheur de bénéficier de la doctrine catholique nous avons demandé à M. l'abbé Gabriel Billecocq de délivrer pendant toute l'année 2015 un cours de catéchisme destiné aux adultes.

Ce cours est basé sur "le catéchisme du Concile de Trente" et sera délivré chaque semaine.

Merci à M. l'abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, d'en avoir permis la diffusion par ce moderne outil de communication.

Notre gratitude à nos vidéastes, Messieurs Jean-Paul et Jacques Buffet, qui ont réalisé ce travail pour la plus grande gloire de Dieu. Daigne Mgr Marcel Lefebvre, du haut du Ciel, bénir cette oeuvre d'apostolat afin de tout restaurer dans le Christ.

Visionner les sept premières vidéos ICI



ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Mercredi 01 Avril 2015
Fête Mercredi Saint
Couleur violet
Classe 1ère classe
Epitre Is 53,1-12
Evangile Lc 22,39-71 | Lc 23,1-53
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

 

Martyrologe

Ange

A Rome, la passion de sainte Théodora, sœur du très illustre martyr Hermès. Sous l'empereur Adrien et le juge Aurélien, elle reçut la grâce du martyre et fut inhumée auprès de son frère, sur la voie Salaria, non loin de la Ville.
Le même jour, saint Venance, évêque et martyr.
En égypte, les saints martyrs Victor et Étienne.
En Arménie, les saints martyrs Quintien et Irénée.
A Constantinople, saint Macaire confesseur, qui sous l'empereur Léon, finit sa vie en exil, pour la défense des saintes images.
A Ard-Patrick, dans la province de Munster, en Irlande, saint Celse évêque, qui précéda le bienheureux Malachie dans l'épiscopat.
A Grenoble, en France, saint Hugues évêque. Il passa dans la solitude plusieurs années de sa vie, et, rendu célèbre par ses glorieux miracles, s'en alla vers le Seigneur.
Près d'Amiens, en France, saint Valéry abbé, dont le tombeau est rendu célèbre par de fréquents miracles.

 

 

 

Sanctoral

Voir le martyrologe.

 


Mercredi 1er avril 2015
07:31 20:20

  Suivez notre fil RSS

  Recevez par email nos mises à jour

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension plus de 900 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquenes sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2015
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI


Le synode sur la famille
L’ambigüité du rapport final du synode sur la famille lui-même est très justement dénoncé par ce même évêque : « Bien que cette proposition n’a pas obtenu les deux tiers des voix requises, il demeure néanmoins le fait inquiétant et inouï que la majorité absolue des évêques présents a voté en faveur de la distribution de la Sainte Communion aux divorcés remariés ; c’est là un triste reflet de la qualité spirituelle de l’épiscopat catholique contemporain. »Lire notre dossier complet sur ce synode ICI