Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, lundi 27 février 2017

Circuit de la Vierge Pèlerine

Circuit dans le Doyenné de Nantes : jusqu'au 4 mars 2017
Circuit dans les chapelles desservies par la Fraternité de la Transfiguration du 4 au 11 mars


Diaporama

ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Lundi 27 Février 2017
Fête St Gabriel de l'addolorata
Couleur blanc
Classe 3ème classe
Epitre 1_Jn 2,14-17
Evangile Mc 10,13-21
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

 

Martyrologe

Ange

A Isola, dans les Abruzzes, saint Gabriel de l'Addolorata (ou de la Vierge des douleurs), clerc de la Congrégation dite de la Croix et de la Passion du Seigneur. En l'espace d'une courte vie, il acquit de grands mérites et après sa mort devint célèbre par ses miracles. Il a été inscrit au catalogue des saints par le pape Benoît XV.
A Rome, l'anniversaire des saints martyrs Alexandre, Abonde, Antigone et Fortunat.
A Alexandrie, la passion de saint Julien martyr. Il était tellement affligé de la goutte qu'il ne pouvait ni marcher ni se tenir debout: deux serviteurs le portèrent sur un siège pour le présenter au juge. L'un d'eux renia sa foi, l'autre nommé Eunus persévéra, avec son maître, dans la confession du Christ; tous deux, ayant été placés sur des chameaux, furent, par ordre du juge, promenés par toute la ville, déchirés à coups de fouet, jetés enfin dans un grand feu où ils furent consumés à la vue de tout le peuple.
En la même ville, saint Bésas soldat; s'étant efforcé de réprimer les insulteurs des saints martyrs, il fut déféré au juge, et, comme il persévérait dans sa foi, il fut décapité.
A Séville, en Espagne, l'anniversaire de saint Léandre, évêque de cette ville. Il était frère de saint Isidore évêque, et de sainte Florentine vierge. Par sa prédication et sa sagesse, aidé du roi Reccarède, il détourna les Visigoths de l'impiété arienne et les convertit à la foi catholique.
A Constantinople, les saints confesseurs Basile et Procope, qui, au temps de l'empereur Léon, combattirent vigoureusement pour le culte des saintes images.
A Lyon, en France, saint Galmier (ou Baldomer), sous-diacre, vrai serviteur de Dieu, dont le tombeau est illustré par de nombreux miracles.

 

 

Sanctoral

Ange

Saint Gabriel de l'Addolorata - Confesseur

Ce jeune saint, né à Assise le 1er mars 1838, qui perdit très tôt sa mère, nous montre par son exemple que la sainteté ne consiste pas à faire de grandes choses, mais dans l'amour de Dieu bien compris.
Il était d'un tempérament bouillant, mais la fermeté de l'éducation paternelle lui apprit à dompter son caractère. Ayant achevé ses études primaires chez les Frères des écoles chrétiennes, il fit ses humanités au collège des Jésuites de Spolète. Au cours de plusieurs maladies. il s'était résolu à entrer dans une congrégation religieuse, mais retenu par les plaisirs d'une vie mondaine, il retardait constamment l'exécution de ce projet.
Conformément à l'enseignement que nous donne l'épître d'aujourd'hui, saint Gabriel, désireux de pratiquer l'abnégation et l'humilité trouva dans l'institut des Passionnistes fondé par saint Paul de la Croix les puissants aliments de l'ascension de son âme vers la sainteté: l'imitation des souffrances du Christ et un ardent amour de la sainte Vierge dans ses douleurs, atteint de tuberculose au moment son sacerdoce, il mourut en couvrant de baisers l'image de Notre-Dame des Sept Douleurs. « Ô ma bonne Mère, s'écriait-il, faites vite, c'est-à-dire conduisez-moi bien vite près de votre Fils au Paradis ». Comme saint Louis de Gonzague, il mourut à 24 ans le 27 février 1862.
En le béatifiant, Pie X le proposa comme le parfait modèle du jeune homme chrétien car n'ayant rien fait d'extraordinaire, saint Gabriel de l'Addolorata est un exemple que tous peuvent imiter en faisant par amour pour Dieu leurs actions de chaque jour. D'éclatants miracles ayant confirmé sa précoce sainteté, Benoît XV le canonisa en 1920 et Pie XI étendit sa fête à l'Église universelle en 1932.

 

  Recevez par email nos mises à jour


Les camps d'été 2017
de la Tradition

Pour les garçons

de 8 à 14 ans,
du 2 au 8 juillet : Vox cantorum à La Peyratte

de 8 à 11 ans,
du 10 au 26 juillet
Camp Saint-Pie X
dans les Vosges

de 13 à 17 ans,
du 10 au 24 juillet
Moulins-Vichy

de 12 à 14 ans,
du 10 au 26 juillet
Camp Saint-Pie X
dans les Vosges

de 8-13 ans,
du 17 au 31 juillet
à Kernabat

du 30 juillet au 18 août à St-Bonnet
Le Château (42)

de 13 à 17 ans
du 10 au 24 août
au Portugal

de 14 à 17 ans,
du 5 au 21 août
Camp itinérant
à vélo Raid
Saint Christophe


Pour les filles
du 10 au 29 juillet
à St-Bonnet
Le Château (42)

de 15 à 18ans
du 12 au 22 juillet
à Will, en Suisse


Catéchisme n° 63
La constitution
de l''Eglise


Nouvelles parutions
Martinique - Le Tiers-Ordre de St Pie X, abbé M. Frament
L'Acampado - La tempête qui secoue l'Eglise, abbé Beauvais
Voix des Clochers - Spécial élections : Que votre Règne arrive, abbé Gabard
Le Chardonnet - Un phare dans la tempête, abbé P. de La Rocque
L'Hermine - Vierge pèlerine et route mondiale, abbé France
Le Belvédère - Parler de Dieu,
abbé G. Chauvet


Messes en
février-mars

Madagascar
La Réunion
Île Maurice
Tanzanie


Centenaire apparitions
19-20 août 2017 :
pèlerinage de la
Tradition à Fatima

Circuit de la Vierge
Pèlerine en France

Place de bus pour le retour du pèlerinage


Croisade du Rosaire
15 août 2016
au 22 août 2017

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 300 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Lundi 27 février 2017
07:38 18:30

  Suivez notre fil RSS