Accueil       Ordo       Cours de catéchisme       Lieux de culte       Nous aider       Dons en ligne       Sommaire       Contact       Liens       Rechercher       Privé   

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, dimanche 5 juillet 2015

Les cours de catéchisme en vidéo sur La Porte Latine
Dix-neuvième cours : Vrai Dieu, vrai homme

Visionner les dix-neuf premières vidéos ICI


Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 


Lettre de St-Martin
Une école en pleine croissance, abbé Lajoinie

 


10ème UDT
Inscription ICI


A propos des Dominicains d'Avrillé - Communiqué de
M. l'abbé Christian Bouchacourt - 1er juillet 2015

1. Depuis plus d’un an, les pères dominicains du Couvent d’Avrillé propagent et entretiennent la défiance vis-à-vis des autorités de la Fraternité Saint-Pie X, spécialement à l’égard de Mgr Fellay et de la Maison Générale. Au cours de conférences, dans des publications et sur leur site internet, ils accusent les supérieurs de la Fraternité Saint-Pie X d’abandonner le bon combat de la foi pour entraîner cette dernière vers un accord à tout prix avec les autorités romaines. Nous avons essayé, en vain, lors de diverses rencontres, de leur prouver le contraire et de leur montrer combien leur attitude mettait en péril l’unité de la Tradition, en semant le doute et la division. Ce communiqué veut rétablir la vérité afin de défendre l’honneur de nos Supérieurs et celui de notre famille sacerdotale.

2. Les faits marquants de cette opposition de plus en plus ouverte ont été les suivants :

Lire l'intégralité du communiqué ICI


Nos cinq reportages photos des ordinations à Ecône le 29 juin 2015

N° 1 : les préparatifs et la procession d'entrée
N° 2 : la cérémonie d'élévation au diaconat
N° 3 : l'imposition des mains par près de 100 prêtres
N° 4 : Elévation au sacerdoce et première messe avec l'évêque
N° 5 : photos de groupe et bénédiction donnée par les nouveaux prêtres
Ecouter le sermon audio de Mgr Bernard Fellay ICI


Entretien avec Mgr Fellay : « Une oeuvre
d'Eglise » - Présent du 27 juin 2015

C'est à l'occasion de la cérémonie de bénédiction des cloches de la chapelle de l'école Saint-Michel de La Martinerie, à Châteauroux, que Mgr Fellay a fait pour "Présent" un point sur la situation de la Fraternité Saint-Pie X, dont il est le Supérieur général.

Lire l'intégralité de cet entretien ICI


18 juin 2015 - Nouvelles de l'appel des
dominicaines cloîtrées : plus que ... 4 cellules sur 15 !

Lire ici les dernières nouvelles de l'appel des dominicaines cloîtrées




ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Dimanche 05 Juillet 2015
Fête Sixième Dimanche après la Pentecôte
Couleur vert
Classe 2ème classe
Epitre Rm 6,3-11
Evangile Mc 8,1-9
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

 

Martyrologe

Ange

A Crémone, en Insulrie ou Lombardie, saint Antoine-Marie Zaccaria, confesseur, fondateur des Clercs réguliers de saint Paul et des religieuses « Angéliques ». Célèbre par la pratique de toutes les vertus et par ses miracles, il a été mis au nombre des saints par le pape Léon XIII. Son corps est vénéré à Milan, dans l'église de saint Barnabé.
A Rome, sainte Zoé martyre, épouse du bienheureux martyr Nicostrate. Au temps de l'empereur Dioclétien, elle offrait sa prière à Dieu près du tombeau du bienheureux apôtre Pierre, quand elle fut arrêtée par les persécuteurs, et jetée dans une prison très obscure. On la suspendit ensuite par le cou et les cheveux à un arbre, sous lequel on produisit une horrible fumée, et ainsi elle rendit l'âme en confessant le nom du Seigneur.
A Jérusalem saint Athanase diacre, qui, pour la défense du saint concile de Chalcédoine, fut arrêté par les hérétiques, éprouva de leur part toutes sortes de cruautés et périt enfin par le glaive.
En Syrie, saint Domice martyr, qui par ses miracles procure aux habitants de nombreux bienfaits.
En Sicile, les saints martyrs Agathon et Triphine.
A Tomi, en Scythie, les saints martyrs Marin, Théodote et Sédophe.
A Cyrène, en Libye, sainte Cyrille martyre. Lors de la persécution de Dioclétien, elle tint longtemps sur sa main immobile des charbons ardents qu'on y avait placés avec de l'encens, de peur qu'en jetant les charbons elle ne partît offrir l'encens; elle eut enfin le corps cruellement déchiré, et, parée de son sang, elle s'en alla vers l'époux.
A Trèves, saint Numérien, évêque et confesseur.
A San Severino, en Picenum, sainte Philomène vierge.

 

 

 

Sanctoral

Ange

Saint Antoine-Marie Zaccarie - Confesseur

Antoine-Marie naquit en 1502 d'une famille noble de Crémone. Après avoir conquis ses grades de docteur en médecine à Padoue, il comprit, sur un avertissement de Dieu, qu'il était appelé à guérir les maladies des âmes plutôt que celles des corps. Comme le jeune homme de l'Évangile, il avait observé les commandements dès son enfance; plus fidèle que lui, il quitta tout pour suivre Jésus.
Il fonda l'Ordre des Clercs réguliers de Saint-Paul en 1530, connus sous le nom de Barnabites parce qu'ils s'étaient établis à l'église de Saint-Barnabé à Milan. Cette fondation, survenant à l'aube de la Réforme protestante, marquait le début du mouvement de rénovation de l'Église qui devait aboutir au Concile de Trente. Saint Antoine-Marie donna saint Paul comme modèle et protecteur. Il était lui-même tout pénétré de la doctrine du grand Apôtre; l'Introït, le Graduel et la Communion de sa messe lui mettent sur les lèvres les paroles mêmes de saint Paul, et l'épître est celle où le Docteur des Gentils donne à son disciple Timothée les conseils qui le guidèrent dans son enseignement. Consolé par une apparition des Apôtres, il mourut très saintement en l'année 1539.

 


Dimanche 5 juillet 2015
05:56 21:55

  Suivez notre fil RSS

  Recevez par email nos mises à jour

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension plus de 900 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquenes sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2015
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI


Le synode sur la famille
L’ambigüité du rapport final du synode sur la famille lui-même est très justement dénoncé par ce même évêque : « Bien que cette proposition n’a pas obtenu les deux tiers des voix requises, il demeure néanmoins le fait inquiétant et inouï que la majorité absolue des évêques présents a voté en faveur de la distribution de la Sainte Communion aux divorcés remariés ; c’est là un triste reflet de la qualité spirituelle de l’épiscopat catholique contemporain. »Lire notre dossier complet sur ce synode ICI