Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

FSSPX - Page d'accueil du site officiel du District de France

Aujourd'hui, jeudi 17 août 2017

Consignes pour les pèlerins de Fatima

Accès aux consignes envoyèes par le Portugal


Diaporama


ORDO ou calendrier liturgique de l'année en cours

 
Jeudi 17 Août 2017
Fête St Hyacinthe, confesseur
Couleur blanc
Classe 3ème classe
Epitre Si 31,8-11
Evangile Lc 12,35-40
 

Cet Ordo se base sur le Code des Rubriques promulgué le 25 juillet 1960. Préparé par une Commission Liturgique nommée par Pie XII et composée de prélats et liturgistes traditionnels, ce Code est "le couronnement de tout le travail d'ordonnancement du culte public de l'Eglise commencé après le Concile de Trente et de l'oeuvre de saint Pie V [...] reprise récemment par saint Pie X et par Pie XII".
Jean XXIII, après de longues hésitations (en raison du prochain Concile), a décidé de publier cette oeuvre achevée en 1959; Pie XII était mort le 9 octobre 1958.

Cliquez ici ou sur l'image pour accéder à l'ORDO du mois ou au mois et à l'année de votre choix jusqu'en 2031

 

Martyrologe

Ange

Saint Hyacinthe, de l'Ordre des Frères Prêcheurs, confesseur qui s'endormit dans le Seigneur le 18 des calendes de septembre (15 août).
A Carthage, les saints martyrs Libérat abbé, Boniface diacre, Serf et Rustique sous-diacres, Rogat et Septime moines, et Maxime enfant. Durant la persécution des Vandales, sous le roi Hunnéric, ils endurèrent des tourments nombreux et inouïs, pour la défense de la foi catholique et de la non réitération du baptême; ils furent enfin fixés par des clous au bois sur lequel ils devaient être brûlés; mais le feu, plusieurs fois allumé, s'éteignit autant de fois, par un effet de la puissance divine. Alors le tyran les fit frapper à coups d'aviron, et ayant eu ainsi la tête écrasée, ils achevèrent le cours glorieux de leur combat en recevant du Seigneur la couronne du martyre.
En Achaïe, saint Myron, prêtre et martyr. Sous l'empereur Dèce et le préfet Antipater, il fut décapité à Cyzique, après de nombreux tourments.
A Césarée de Cappadoce, l'anniversaire de saint Mamant martyr, fils des saints martyrs Théodote et Rufine. Il subit un long martyre depuis son enfance jusqu'à un âge avancé, et eut le bonheur de le consommer, sous le préfet Alexandre, au temps de l'empereur Aurélien. Les saints Pères Basile et Grégoire de Nazianze lui ont décerné de grands éloges.
A Nicomédie, les saints martyrs Straton, Philippe et Eutychien. Ayant été exposés aux bêtes sans en recevoir aucun mal, ils consommèrent leur martyre par le feu.
A Ptolémaïs, en Palestine, la passion de saint Paul et de sa sœur la vierge Julienne, martyrs. Tous deux sous l'empereur Aurélien, après être demeurés inébranlables dans la confession de la foi chrétienne, furent soumis à divers tourments très cruels et enfin décapités.
A Rome, saint Eusèbe pape.
A Terni, saint Anastase, évêque et confesseur.
A Montefalco, en Ombrie, sainte Claire vierge, moniale de l'Ordre des Ermites de saint Augustin. Les fidèles vénèrent avec la plus grande dévotion les stigmates de la Passion du Seigneur qui se sont renouvelés en sa chair. Elle a été inscrite au catalogue des saintes Vierges par le souverain pontife Léon XIII.

 

 

Sanctoral

Ange

Saint Hyacinthe - Confesseur

Saint Hyacinthe, appelé l'Apôtre du Nord, naquit à la fin du XIIe siècle aux environs de Breslau. étant allé à Rome en 1218, il y fut reçu dans l'Ordre des Frères-Prêcheurs par son fondateur lui-même, saint Dominique, dans l'église de Sainte-Sabine. Vers l'âge de trente-trois ans, il fut établi supérieur de la mission dominicaine envoyée en Pologne par saint Dominique. Il parcourut alors l'Autriche, la Pologne, le Danemark, la Suède, l'écosse et la Livonie, prêchant partout la parole de Dieu, que venaient confirmer ses nombreux miracles. Il mourut le jour de l'Assomption, le 15 août 1257.

Jour-Octave de saint Laurent

 

  Recevez par email nos mises à jour


Catéchisme n° 75
La loi morale


Nouvelles parutions
Montgardin - Le Petit Echo de N-D : La dévotion au Coeur Immaculé de Marie
Les actes de l'oraison d'après Saint-Thomas d'Aquin, par le RP Lhoumeau, smm
Marie Reine des Coeurs - Berthe Petit et le Coeur douloureux et immaculé de Marie, abbé Castelain
Nlle Calédonie - Le Flamboyant - « Question d'argent », Père Bochkoltz+
Vers les sommets
- Ton mot d'ordre : Persévérez dans la fidelité, abbé Gérard

La Malle aux Mille Trésors n° 58
Cahiers St Raphaël S'asservir ou se donner ? Du cannabis à Rosa Mystica
Montgardin - Le Petit Echo de N-D
n° 42 : Voir le bien


Messes Océan Indien
en août 2017

A Madagascar
A La Réunion
A l'Ile Maurice


Centenaire apparitions
19-20 août 2017 :
pèlerinage de la
Tradition à Fatima

Le livret du Pèlerin de Fátima


Vierge Pèlerine
24 juin au 1er juillet : Colmar, Mulhouse, Rougemont-le-Château et Cravanche
Le circuit dans le
District de France


Croisade du Rosaire
15 août 2016
au 22 août 2017

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 300 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2017
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 17 août 2017
06:48 21:01

  Suivez notre fil RSS