La Vierge Pèlerine de passage au Prieuré Saint-​Maximin de Toulon (83)

La Vierge dans les jar­dins du prieuré

30 juin au 7 juillet 2007
Passage de la Vierge au prieuré et 10 ans de sacerdoce de l’abbé Fabrice Delsetre

Entrée sous le porche
La pro­ces­sion entre dans la cour

L’abbé Fabrice Delestre, prieur de Toulon, fête les 10 ans de son ordi­na­tion (27 juin 1997). Après la messe d’ac­tion de grâces, la Vierge P èle­rine fut ame­née au prieu­ré Saint Maximin et les fidèles de Toulon s’y sont retrou­vés pour un repas ami­cal dans les jardins.

Le pas­sage de la Vierge pèle­rine par­mi nous a sus­ci­té un bel élan de fer­veur pour beau­coup d’entre vous, et cer­tai­ne­ment aus­si un renou­vel­le­ment de pié­té et de dévo­tion mariale. Sachons main­te­nant gar­der pré­cieu­se­ment en nos cœurs toutes les grâces recueillies par l’in­ter­ces­sion du Cœur Immaculé de Marie, pour main­te­nir le bel élan de foi et d’a­mour sus­ci­té par la pré­sence de la Vierge pèle­rine en nos chapelles.

Que les mois d’é­té soient mis à pro­fit par tous pour connaître plus inti­me­ment Notre-​Dame et ain­si pou­voir mieux l’i­mi­ter en toutes choses, et dans toutes les cir­cons­tances de nos vies, quelles qu’elles soient.

La Vierge dans le choeur de l’é­glise Sainte-Philomène
Messe des 10 ans de sacer­doce de l’ab­bé Delestre
La cho­rale en action
Homélie du R.P. Marie-​Dominique

J” espère aus­si que ce pas­sage de la Vierge pèle­rine de Fatima aura per­mis à beau­coup d’entre vous de mieux com­prendre l’im­por­tance capi­tale de la dévo­tion répa­ra­trice envers le Cœur Immaculé de Marie, vou­lue par Dieu, en nos temps de déso­la­tion, pour apai­ser la jus­tice divine si cour­rou­cée à cause de tant et tant de si graves péchés.

Conférence de l’ab­bé Sylvain LAMERAND sur le Scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel
et impo­si­tion du sca­pu­laire à plu­sieurs fidèles.
Les cadeaux d’anniversaire
Remerciements de l’ab­bé Delestre
Consécration du Prieuré au Cour Immaculé de Marie
La pro­ces­sion de départ de la Vierge Pèlerine pour Cannes

Puisse ce pas­sage de la Vierge pèle­rine sus­ci­ter par­mi vous un esprit de répa­ra­tion plus pro­fond encore, et un intense désir de conso­ler les très Saints Cœurs de Jésus et de Marie, si tristes et si bles­sés à cause de tant de péchés.

Il est à sou­hai­ter que les pieux exer­cices du pre­mier same­di du mois, faits à Toulon en répa­ra­tion envers le Cœur Immaculé de Marie, attirent un plus grand concours de fidèles durant les pro­chains mois et toute l’an­née qui vient.

Ce serait là un très bon fruit de la pré­sence de la Vierge Pèlerine par­mi nous, et un témoi­gnage de l’ef­fet durable de son passage.

Abbé Fabrice Delestre +