Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Mars 2017 : reportage de la mission de la FSSPX au Kenya - Les travaux continuent !

Accès aux activités du District d'Afrique

La FSSPX du temps des Maisons autonomes d'Afrique du Sud, du Gabon, du Kenya, du Zimbabwe
La FSSPX en Amérique du Nord
La FSSPX en Amérique Centrale et Mexique
La FSSPX en Amérique du Sud
La FSSPX en Asie
La FSSPX en Europe
La FSSPX en Australie-Océanie

Accès à notre reportage d'octobre 2016 : voyages en Afrique pour...construire six classes

Mars 2017 : reportage de la mission
de la FSSPX au Kenya - Les travaux continuent !

Votre école, Holy Cross Academy, au Kenya est en train de devenir une grande école Elle compte désormais 12 enseignants et 130 élèves Tous sont heureux d'y travailler et d'y apprendre !

 

Reportages textes et photos de l'école Holy Cross Academy

Le 4 janvier 2017, a débuté une nouvelle année scolaire au Kenya. L'école Holy Cross Academy a ouvert la sixième classe de primaire. Eh oui, au Kenya, le primaire dure 8 ans ; si Dieu veut, nous ouvrirons donc la classe 7 en 2018, puis enfin la classe 8 en 2019. Les six classes de primaire actuelles s'installent donc dans les six salles du nouveau bâtiment.

Cette nouvelle année scolaire marque aussi un changement dans le management de l'école. Depuis sa fondation en 2013 et ses 20 élèves d'alors, Holy Cross Academy n'a pas cessé de grandir, jusqu'à 90 élèves à la fin de l'année 2016. Aujourd'hui, l'école compte 130 élèves. Son statut de petite école est désormais révolu; il s'agit maintenant d'une école de taille moyenne.

Mme Pamela, la nouvelle Directrice, est une enseignante de grande expérience. Durant les 16 dernières années, elle a dirigé une école catholique de Donholm, réputée parmi les meilleures du Kenya. Elle est assistée dans sa charge par un vice-directeur, M. Josaphat, et par sept autres enseignants. Ainsi, trois maîtresses s'occupent de la maternelle, et sont assistées par quelques stagiaires qui continuent leurs études en alternance. Et six instituteurs enseignent l'école primaire, chacun selon ses compétences particulières.

Enfin, l'uniforme beige et marron que vous avez vu jusqu'à présent sur les photos sera désormais remplacé par une chemise jaune, un short ou jupe rouge et la veste grise aux armes de l'école. Nouvelle année, nouveaux élèves, nouveaux professeurs, nouvelle direction, nouvel uniforme, nouveau bâtiment ! Holy Cross Academy se prépare à devenir une école de haut standard ! A tous, nous vous souhaitons une bonne et fructueuse année 2017 !

Tandis que les élèves ont pris possession des six salles de classes dans l'aile nord du nouveau bâtiment, les travaux continuent dans l'aile sud. Eh oui ! Ce n'est pas fini ! Au premier étage, il reste encore à aménager une septième salle de classe, un bureau et une salle des professeurs. Au deuxième étage, il faut aménager un appartement pour nos trois chères Sœurs qui font encore du camping dans une salle provisoire au rez-de-chaussée. Et surtout, il faut encore faire les crépis et peintures extérieures. Notre contremaître Monsieur Joseph est toujours à l'oeuvre ! Avec toutefois une équipe plus réduite d'ouvriers ! Le travail continue, et chaque jour apporte son lot de difficultés et de récompenses !

 

Pouvez-vous nous aider ?

La dernière tranche des travaux consistera à aménager l'appartement de nos Soeurs Missionnaires afin qu'elles puissent, sur place, se consacrer pleinement à l'éducation de nos enfants. Tous vos dons, des plus petits aux plus grands, sont les bienvenus et vous permettront de participer à l'oeuvre missionnaire en Afrique.

Faire un don en ligne

 

 

Faire un don directement au Kenya - Prieuré de Nairobi

Prieur : Father Nicolas BELY
 
Holy Cross Church & Priory
9 Amboseli Road
Lavington
(PO Box 852, 00502 Karen)
EAK - Nairobi
Kenya
   
00 254 20 386 22 14
L'adresse courriel du Kenya

 

 

Kenya - Maison des Soeurs

Sœurs Missionnaires de Jésus et Marie
    Aumônerie assurée par les prêtres du Prieuré de Lavington

Our Lady of the Angels's House
19, Link Road - Karen
(PO Box 852)
00502 Karen
EAK - Nairobi -Kenya

Les Sœurs Missionnaires de Jésus et Marie sont une congrégation à vœux simples de pauvreté, chasteté et obéissance, consacrée à l'apostolat dans les pays de mission.

Elle a été érigée au mois de mars 2011 par S. Exc. Mgr Bernard Fellay, Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X.

00 254 733 898 772
  ourladyofangelsnoviciat@gmail.com

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour


Nouvelles parutions
LAB de l'école St-Bernard de Bailly de décembre 2018 - Fière d'être catholique, par M. l'abbé Tranchet
La Placelière - LAB n° 12 - Viser l'excellence, par M. l'abbé Lajoinie
Apôtre aux Antilles
n° 04 - Dieu et l'argent,
abbé M. Frament

Saint-Nicolas (75) - Le Chardonnet nº 343 - L'Étoile du matin, abbé P. Petrucci
Ecole St-Michel Garicoïts - Une augmentation sensible de nos effectifs, abbé Arnaud d'Humières
MI - Lettre n° 05 - Décembre 2018 - Dociles dans les mains de l'Immaculée
L'Acampado n° 143 - "Dios no muere"
Dieu ne peurt pas,
abbé X. Beauvais

Nlle Calédonie - La Bonne nouvelle n° 06 - Abbé de Clausonne
N-D d'Aquitaine nº 58 - Si tu veux être parfait…, par l'abbé Amaury Graff
Couronne de Marie n° 70 - Rencontre entre le cardinal Ladaria et l'abbé Pagliarani


Catéchisme n° 108
Les sacrements


Editions Clovis
Fabiola, un grand classique de la littérature catholique

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Jeudi 13 décembre 2018
08:38 16:53

  Suivez notre fil RSS