Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Appel de M. l'abbé Karl Stehlin, Supérieur du District d'Asie, en faveur des sinistrés des Philippines

Accès à la revue de presse du District d'Asie
Accès aux pages consacrées à l'ACIM et à l'ACIM-Asia sur LPL
1ère opération Rosa Mystica de 2007 aux Philippines
2ème opération Rosa Mystica de 2008 aux Philippines
Opération sauvetage de Jane Paglinawan lors de Rosa Mystica 2008 aux Philippines
3ème opération Rosa Mystica de 2009 aux Philippines
4ème opération Rosa Mystica de 2010 aux Philippines
5ème opération Rosa Mystica de 2011 aux Philippines
6ème opération Rosa Mystica de 2012 aux Philippines
7ème opération Rosa Mystica de 2013 aux Philippines
8ème opération Rosa Mystica de 2014 aux Philippines

Appel de M. l'abbé Karl Stehlin, Supérieur du District
d'Asie, en faveur des sinistrés des Philippines

Accès aux 7 reportages 2015

 

Chers Fidèles et Amis de la Mission Rosa Mystica 2015,

Comme vous le savez, j’ai à poursuivre l’admirable travail spirituel de l’abbé Couture nommé au Canada.  Dans cet immense océan d’apostolat, mon cœur se serre en voyant les cataclysmes à répétition qui frappent si durement les Philippines, un des derniers pays réellement catholiques au monde. Les typhons s’y succèdent sans cesse. Nos petites communautés se voient frappées aussi durement que le reste de la population. Par-delà notre attachement à la Tradition catholique, nous avons vu à chaque fois un véritable lien de charité et de miséricorde entre l’Europe et ces contrées d’Extrême-Orient. Le tsunami il y a dix ans, le typhon Sendong à Cagayan de Oro (2010), les inondations de Manille (2012), et surtout en 2013 la destruction par le typhon Hayan de la ville de Tacloban dans l’île de Leyte (10.000 morts) le 2 novembre 2013. C’est là où la Mission médicale « Rosa Mystica » s’est rendue début 2014.

C’est cette même ville qui devait être frappée il y a un mois par Hagupit (29 morts). Or l’île de Leyte est relié par le viaduc San Juanico, long de près de 2 km et demi, à sa voisine qui se nomme Samar. C’est elle qui sera frappée. En revanche, le nombre de morts a été limité dans la mesure où les populations ont été prévenues suffisamment tôt. Mais je suis atterré d’apprendre qu’une gigantesque inondation a détruit cette nuit les hangars et les tentes des réfugiés eux-mêmes dans une détresse terrible, vivant quasiment sans nourriture dans la mesure où les récoltes ont été détruites et les cocotiers arrachés il y a trois semaines par Hagupi. C’est le typhon Jangmi (nom local : Seniang). Le nombre de morts est déjà de 59 à Catbalogan la capitale de Samar. Un bien triste Noël ! Mais ce cyclone a atteint aussi l’île de Bohol, le Fatima philippin, dont le sanctuaire a été détruit par le cyclone  Hayan l’an dernier. Nous organisons un pèlerinage national chaque année à cet endroit.

Or, cheminant d’un endroit sinistré à l’autre je découvre à chaque fois le travail admirable qui est fait par Acim Asia et la Légion de Marie (d'observance traditionnelle) pour aider les populations en détresse. La mission annuelle Rosa Mystica à chaque fois s’implante de manière permanente sous la forme médicale et d’une aide aux populations en détresse. Soins, graves malades pris en charge, patients chroniques sous surveillance, reconstruction de maisons, nourriture à ceux qui n’ont plus de moyen de subsistance, interventions chirurgicales. Une goutte d’eau dans un océan de misère.

Cette année Tacloban depuis le typhon Hayan l’an dernier a bénéficié de l’aide de plusieurs volontaires venant d’Europe dont une jeune femme médecin irlandaise du nom de Marie Flanagan. Le dispensaire a été établi dans la chapelle reconstruite l’an dernier durant la mission Rosa Mystica par l’abbé Daniels. Il y a été pris en charge un grand nombre de patient sans que le « front » de la permanence générale ACIM de General Santos (île de Mindanao) soit abandonné.

Il y a trois semaines, une mission a été envoyée de Tacloban vers la province de San Mateo qui se trouve au bout du viaduc. Le problème majeur est créé par la boue qui a tout envahi isolant les villages. Il a été possible de s’installer dans une école où cinq enfants sont morts et trois ont disparu. En revanche l’Armée Philippine n’a pas pu organiser la protection de nos volontaires vers la capitale Catbalogan. En effet la guérilla communiste, profitant de la misère s’est réveillée et les déplacements sont dangereux. L’expédition aura lieu le 5 janvier prochain.

La prochaine mission Rosa Mystica se déroulera à Tacloban à partir de février. Nous verrons avec le Dr. Dickès et la secrétaire d’AcimAsia, toujours aussi dévouée s’il y a lieu de monter une expédition vers Samar.

Je voudrais terminer en vous disant à quel point la moisson spirituelle est abondante au sein de cet océan de souffrance. La mission n’est pas stricto sensu une ONG. Elle est là pour porter le message de Notre Seigneur Jésus-Christ. La souffrance rapproche de Dieu. Que de Philippins se sont vus réconfortés par le message évangélique qui leur est porté ! Aussi le nombre des nos fidèles a quadruplé sur ces îles dans les dernières deux années. C’est par la Communion des Saints que cette œuvre de miséricorde se voit et se verra sanctifiée dans l’Eternité.

Je vous bénis au nom de Jésus et de Marie sa mère.

Abbé Karl Stehlin, Supérieur du District d’Asie de la FSSPX

 

P.S. :Je sais que les temps sont difficiles en ce moment en France. Mais j’apprends par la presse, qu’en Europe, jamais autant de billets de banque n'ont été dépensés pour Noël (sans compter les achats en ligne et autres). Pensez alors à aider la mission.

 

Pour continuer à aider la Mission Acim Asia 2015

Les dons pour ACIM ASIA doivent être envoyés au :

Dr Jean-Pierre Dickès
2, route d'Equihen
62360 St-Etienne-du-Mont

Il est rappelé que la totalité des dons est envoyé à la mission sans prélèvement de quelque nature que ce soit.
D’autant qu’ACIM France prend en charge intégralement le fonctionnement
de sa petite sœur d’Asie. Tous les volontaires sont les bienvenus tout au long de l’année.

Reçus fiscaux sur demande

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 121

Le sacrement de pénitence

Camps d'été 2019

Pour garçons
et jeunes gens

Juillet 2019 : activités proposées par l'école Saint Joseph des Carmes (camp travaux, camp vélo)
Vox cantorum : camp de vacances pour garçons à partir de 8 ans - 30 juin au 6 juillet 2019 à Châteauroux (36)
Camp Saint-Joseph pour garçons de 8 à 13 ans à Bourg-Saint-Pierre, du 6 au 20 juillet 2019
Camp pour garçons de 10 à 15 ans à St-Aubin-d'Aubigné (35) du 8 au 21 juillet
Camp St-Pierre J-E. pour garçons de 14 à 17 ans au milieu des volcans d'Auvergne
du 11 au 26 juillet

Camps Saint-Pie X à l'Etoile du Matin à Eguelshardt du 12 et du 15 au 30 Juillet 2019
Camp Bx Théophane Vénard pour garçons de 8 à
13 ans du 17 au 30 juillet à Kernabat

Camp Saint-Dominique pour garçons de 13 à 17 ans en Dauphiné du 27 juillet au 10 août
Compagnons de l'Immaculée Conception - Camp garçons du 1er au 15 août 2019 à Saint-Bonnet-le-Château (42)
Camp itinérant à vélo Raid Saint Christophe du 5 au 19 août 2019 pour les garçons de 14 à 17 ans

Pour filles et
jeunes filles

Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 10 au 19 juillet pour filles de 7 à 17 ans
à Châteauroux

Soeurs de la FSPX - Camp ménager du 23 juillet au 1er août pour jeunes filles de 15 à 18 ans à Châteauroux
Soeurs de la FSPX - Camp Marie Reine du 23 juillet au 1er août pour filles de 7 à 17 ans à Châteauroux
Compagnons de l'Immaculée Conception - Camp filles du 17 au 31 juillet 2019 à Saint-Bonnet-le-Château (42)

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Mardi 16 juillet 2019
06:06 21:48