Accueil    Sommaire    Ordo    Lieux de culte    Catéchisme    Vidéos    Nous aider    Dons en ligne    Liens des sites FSSPX    Contact    Rechercher    Privé 

Les insolites de LPL

   Communiqué ACIM du 13 mai 2013 - Echec à l'euthanasie

Accès aux pages consacrées à l'ACIM sur La Porte Latine
Accès aux communiqués de l'année 2013
Accès aux communiqués archivés des années précédentes

Communiqué ACIM du 13 mai 2013
Echec à l'euthanasie

 

C’est bien à une tentative d’assassinat à petit feu effectuée par des médecins qu’a échappé Vincent Lambert grâce à sa famille avec laquelle nous avions eu des contacts.

Ce garçon de 37 ans victime d’un accident il y a quatre ans et demi était considéré comme dans le coma. Cet état se définit comme étant la disparition de la vie de relation (avec l’extérieur et l’entourage), et la perte de la conscience.

Or Vincent pouvait suivre des yeux, sourire, réagir aux voix familières, manifester sa conscience et ses émotions. Malgré tout les médecins ont décidé de s’en débarrasser en lui réservant une mort très lente par déshydratation réduisant délibérément les apports hydriques à un demi-litre par jour (il en faut trois pour vivre).

Il ne lui a pas été laissé la chance de Richard Bud qui, aux Etats-Unis avait simplement cligné de l’œil, de Bauby (le scaphandre et le papillon), du canadien Scott Routley qui a pu dire qu’il ne souffrait pas en visualisant le concept de oui et de non par l’intermédiaire d’une IRM, d’Angèle Leiby dans un coma profond qui versa une larme quand elle apprit qu’elle allait être débranchée.

Or toutes ces personnes n’ont jamais été euthanasiées alors qu’elles étaient dans un état bien plus grave que Vincent Lambert. Ce dernier, Dieu soit loué, sera sauvé in extremis en fin de semaine dernière par un référé judiciaire diligenté par un avocat talentueux à la demande de la famille.

Le gouvernement veut augmenter le champ de l’euthanasie et étendre ainsi la culture de mort. La loi Taubira en relève par la volonté de détruire notre civilisation en rompant la notion de filiation.

Pour éviter toutes ces horreurs, nous serons tous à Paris le 26 mai prochain pour contrer ces épouvantables dérives sociétales.

Dr. Jean-Pierre DICKES, Président de l'ACIMPS

 

 

Pour tout savoir sur l'ACIM

le site de l'ACIM

 

 

 

  Recevez par email nos mises à jour

   

Messes en direct
depuis Saint Nicolas du Chardonnet

Voir les horaires

Nouvelles parutions

Bulletins de la Tradition

Catéchisme n° 124

Le mariage

Rome et la FSSPX : sanctions, indults, Motu proprio, levée des excommunications, discussions doctrinales...
La Porte Latine a fait la recension de plus de 1 600 textes concernant la crise de l'Eglise et ses conséquences sur les rapports entre Rome et la FSSPX.On peut prendre connaissance de l'ensemble ICI


Carte de France des écoles catholiques de Tradition
La Porte Latine vous propose la carte de France des écoles de Tradition sur laquelle figurent les écoles de garçons, de filles et les écoles mixtes. Sont mentionnées les écoles de la FSSPX et des communautés amiesVoir ICI


Intentions de la Croisade Eucharistique pour 2019
La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X se propose de reconstituer en son sein une Croisade Eucharistique des Enfants, restaurant ainsi ce qui fût autrefois une oeuvre impressionnante tant par sa mobilisation que par son rayonnement spirituel.Tous les renseignements sur la Croisade ICI



Mercredi 18 septembre 2019
07:33 19:57