20 avril 2017 : frère Pierre Laurençon fête ses 100 ans au séminaire de Flavigny

Accès aux ordres religieux et aux communautés religieuses de la Tradition
Accès aux pages consacrées aux frères de la FSSPX

20 avril 2017 : frère Pierre Laurençon
fête ses 100 ans au séminaire de Flavigny

La vocation et la spiritualité des frères de la FSSPX : au service du sacerdoce de Notre- Seigneur Jésus-Christ
Les Frères : Une vocation à part entière, par l'abbé Patrick Troadec
Frère, au service du Christ, par l'abbé Yves le Roux

Le frère Pierre Laurençon entouré de ses frères en religion

Notre reportage

Le jeudi 20 avril 2017, la quasi-totalité des Frères du District de France, réunis en récollection au séminaire de Flavigny, ont entouré notre cher Frère Pierre pour célébrer son centième anniversaire.

Une Messe solennelle d'action de grâces a été célébrée par M. l'abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, suivie d'un chaleureux repas à l'issue duquel un magnifique gâteau d'anniversaire a ébloui et réjoui le coeur d'enfant du toujours jeune centenaire.

Après avoir vécu 37 ans dans les liens du mariage et élevé ses 8 enfants [Frère Pierre a 37 petits-enfants et 112 arrière-petits-enfants], au décès de son épouse,  il frappa à la porte de la Fraternité, il y a 34 ans, pour devenir religieux dans la Société fondée par le vénéré Mgr Marcel Lefebvre.

Un de ses fils, M. l'abbé Pierre-Marie Laurençon est prêtre de la FSSPX. Une de ses filles est oblate de la FSSPX sous le nom de Soeur Marie-Dominique. Enfin, un de ses petits-fils est frère de la FSSPX sous le nom de Frère Jean-Philippe !

Il a marqué toute une génération d’élèves et de prêtres à l’école L’Etoile du Matin, où il resta de nombreuses années. Aujourd’hui, il réside dans la Maison de retraite du Brémien Notre-Dame à Illiers l’Evêque (27770).

Prions pour lui et disons-lui : ad multos annos!

Source : La Porte Latine du 26 avril 2017

Fréres de langue française - Abbé Patrick Troadec

Fréres de langue française
Maison Lacordaire
21150 Flavigny-sur-Ozerain

Les péchés contre
le 1er commandement

Catéchisme par
correspondance

Actualisation des cours de catéchisme par correspondance dispensés par les Soeurs de la FSPX

UDT 2018
12-16août - XIII ° Université d'été
Visionner la vidéo de présentation

Camp cadres
14-29 juillet : 10° Camp de formation
des cadres

Lettre de "Missions" de juillet 2018 : Russie, Lituanie, Hongrie, Madagascar, Inde, Nigeria, Liban
Vers les sommets de juillet 2018 - Ton mot d'ordre : Sois fidèle au rayonnement de ta foi, abbé Gérard
Foyers Ardents : Des vacances catholiques pour tous
Mysterium Fidei n° 92 - Un trimestre important, abbé François Fernandez
Le Petit Echo de N-D n° 54 de juillet 2018 - Arrête ! le Coeur de Jésus est là !

Vendredi 20 juillet 2018