On peut ainsi lire sur le site Bretagne.com – dans sa rubrique Tourisme – cette annonce qui déshonore sans doute possible le recteur local :
« A l’occasion du Pardon des Sept Saints, aura lieu le pardon islamo-chrétien de Vieux-Marché (Côtes d’Armor). Créé en 1954, il symbolise le rapprochement de l’Islam et de la Chrétienté avec des messes catholiques et Fahtiya (prière musulmane). »
Pour sa part, Le Télégramme.com du 22 juillet 2010 écrit :
Psalmodie de la sourate « les gens de la caverne »
près de la source lors du pardon
« Dimanche, office religieux à 10h30, suivi de la lecture de la sourate dans le cadre des rencontres islamo-chrétiennes. »
Enfin, le journal local, voir ci-dessous, donne la parole au Père Roucou, Directeur du S.R.I. (Service des Relations avec l’Islam) qui compare la burka à la soutane et qui nie, toute honte bue, faire du relativisme ou particper à un quelconque syncrétisme !
Le site de la CEF quant à lui s’est fait assez silencieux cette année, mais en 2009 il écrivait très officiellement et sans aucun état d’âme apparent :
« Le dimanche matin, les pèlerins assisteront à la qui sera présidée par Monseigneur Claude Rault, évêque de Laghouat-Ghardaia en Algérie. Les pèlerins se rendront ensuite à la fontaine aux sept trous où Taicha Bentaleb, imam de Saint-Brieuc récitera la sourate 18, avant l’échange de lait et de dates et d’un repas pris en commun autour d’un méchoui. »
Nous attendons toujours la réaction d’un seul évêque français à cette scandaleuse apostasie publique, digne fille de celle d’Assise en ce funeste jour du 27 octobre 1986.