Chaque mois, pendant « l’année jubilaire de la Miséricorde » , le Vatican a décidé de publier sur son compte officiel Youtube – Réseau Mondial de Prière du Pape – les intentions de prières de François.
Pour le mois de janvier 2016, la première vidéo de une minute 32 secondes [voir ci-dessous] a de quoi donner raison aux catholiques qui s’inquiètent – depuis le Concile Vatican II – d’un tragique glissement vers l’apostasie silencieuse.
En préambule, le pape déclare : « la majeure partie des habitants de la planète se déclarent croyants. C’est un fait qui devrait encourager les religions à dialoguer ».
Défilent ensuite une bouddhiste, un rabbin, un prêtre catholique, un dirigeant musulman, etc., qui disent chacun à leur tour « je crois en Dieu », sauf l’islamiste qui dit « je crois en Dieu, Allah ».
Et, le Souverain Pontife, Vicaire du Christ sur la terre, de se réjouir que « beaucoup cherchent ou rencontrent Dieu de diverses manières » (sic)…
Puis, chacun récite à son tour la formule humanitariste, comme un obsédant mantra onusien, « je crois en l’amour ».
Le Pape conclue en ces termes : « Que le dialogue sincère entre les hommes et les femmes de différentes religions porte des fruits de paix et de justice ».
Une profonde tristesse nous envahit à la lecture de cette vidéo qui nous scandalise, mais qui n’est que la conséquence de 50 ans de « dialogue interreligieux » que le pape François a fêté en grande pompe le 28 octobre 2015 en martelant « La déclaration Nostra Aetate est toujours actuelle ».
Prions et faisons pénitence pour que l’Esprit Saint éclaire le Saint Père et n’oublions pas, dans ces terribles moments, que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Eglise catholique qui a les promesses de la vie éternelle.
La Porte Latine
La vidéo
Sources : publié en dix langues sur le compte Youtube du Vatican – www.lavideodupape.org