Le cardinal Burke résistera et s’opposera au Pape François s’il persiste dans ses dérives

Dans un entre­tien télé­vi­sé réa­li­sé pour la chaîne France 2, à paraître demain 8 février 2015, le car­di­nal Raymond Burke déclare sans ambages qu’il résis­te­ra au Pape François si ce der­nier conti­nue sur la voie de la libé­ra­li­sa­tion dans les domaines de l’ac­ces­sion des divorcés-​remariès à la com­mu­nion et de l’ac­cueil des homo­sexuels sans « jugement » .

La Porte Latine vous pro­pose [Visionner aus­si la vidéo ci-​dessous] quelques extraits de son entre­tien réa­li­sé par Lionel Feuerstein, Karine Comazzi, Patrice Brugères, Nicolas Berthelot et Claire Aubinais pour le maga­zine « 13H15 le dimanche » de France 2.

« Je n’accepte pas que l’on donne la com­mu­nion aux divor­cés rema­riés ou des couples non-​mariés devant l’Eglise parce que leur union est irré­gu­lière, c’est de l’adultère. »

« Quant aux homo­sexuels, ils n’ont rien à voir avec le mariage. C’est une souf­france d’être atti­rée par une per­sonne du même sexe, c’est contre-nature. »

A pro­pos du pape qui a décla­ré au sujet des homo­sexuels « si une per­sonne est gay, qu’elle cherche le Seigneur et qu’elle est de bonne volon­té, qui suis-​je pour la juger ?», la jour­na­liste demande au cardinal :

« Si jamais le pape François per­siste dans cette direc­tion, que ferez-vous ? »

Voici sa réponse :

« Je résis­te­rai, je ne peux rien faire d’autre. Il y a un malaise, c’est indu­bi­table. C’est dou­lou­reux et pré­oc­cu­pant.[…] mais heu­reu­se­ment, comme nous l’a assu­ré Notre Seigneur, les forces du mal de pré­vau­dront pas contre l’Eglise, elle ne vain­cront pas. »

Prions pour que le car­di­nal aille jus­qu’au bout de sa logique et rejoigne enfin fron­ta­le­ment le com­bat de la Tradition pour res­tau­rer l’Eglise qui a tant souf­fert du funeste concile Vatiacn II.

La Porte Latine – 7 février 2015

Source : Le Figaro/​FranceTVinfos/​France2/​