Le 26 juin 2021, en la fête des martyrs Saint Jean et Saint Paul, cinq candidats ont été ordonnés au sacerdoce et deux au diaconat au séminaire du Sacré-Cœur de Zaitzkofen.
« Comment décririez-vous cette journée ? » demande un séminariste plus âgé à l’un des séminaristes de première année à la vaisselle du dîner. « Eh bien, en ce qui concerne la cérémonie : impressionnante. Quant au travail : épuisant. Et en général : inoubliable. »
Ce 26 juin 2021 est un jour inoubliable, car cinq candidats ont reçu l’ordination à la prêtrise et deux au diaconat, au séminaire du Sacré-Cœur. En la fête des frères martyrs Saint Jean et Saint Paul, nous nous sentons liés aux origines de l’Église de Rome et nous chantons : “Haec est vera fraternitas – C’est la vraie fraternité ».
Une déclaration que nous pouvons également appliquer à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, en suivant l’homélie de Mgr Tissier de Mallerais. A travers elle, son fondateur, Mgr Marcel Lefebvre, voulait apporter aux âmes la tradition catholique qui, comme le disait le Padre Pio, « n’est pas gagnée mais achetée par le sacrifice ».
Les nombreux fidèles étaient heureux de pouvoir participer à nouveau publiquement à la cérémonie d’ordination.
Il est également important pour les prêtres de voir qu’ils ne reçoivent pas le sacerdoce pour eux seuls, mais pour les fidèles, en portant en particulier leurs intentions auprès de Dieu au saint autel.
“Haec est vera fraternitas” – Après 50 ans, nous nous rendons compte que le zèle n’est définitivement acquis.
Que les nouveaux prêtres conservent toujours leur zèle sacerdotal des premiers jour, et le portent là où le bon Dieu les a nommés par la décision des supérieurs.
Source : Seminar Herz-Jesu/Savio Löffler/Fsspx.Actualités