Pas de « Mauvaise Education » avant la « Passion du Christ » chez Gaumont !
Les cinémas Gaumont ne feront plus précéder la projection de « La Passion du Christ » de Mel Gibson par la bande-annonce de « La mauvaise Education », le dernier film de Pedro Almodovar, à la suite d’une campagne lancée par une association traditionaliste de Montpellier, a‑t-on appris mercredi auprès de la direction des cinémas Gaumont de cette ville.
La diffusion de la bande-annonce du film, qui aborde la question des abus sexuels commis par des prêtres sous le franquisme, juste avant celle du long-métrage de Mel Gibson, avait déplu aux membres montpelliérains de la Fraternité Saint-Pie X.
L’association traditionaliste avait alors envoyé des courriers à la direction nationale de Gaumont appelant à boycotter la chaîne de cinémas.
Sa demande a été acceptée et sera respectée dans toutes les salles de l’Hexagone.
« Gaumont continuera à diffuser la bande-annonce mais plus avant le film de Mel Gibson. Nous ne voulons pas choquer inutilement, »
a expliqué à l’AFP Pierre Devaux-Lemonnier, responsable des cinémas Gaumont de Montpellier.
Porte-parole des traditionalistes, l’abbé Marc Vernoy, prieur de la Fraternité à Fabrègues, a justifié la campagne lancée par l’association en dénonçant une
« « bande-annonce abominable contre l’Eglise catholique et pour l’homosexualité ». »
L’abbé s’était opposé il y a deux ans à la sortie du film « Amen » de Costa-Gavras à Perpignan.