Le 2 février 2023, en la fête de la Purification de la Sainte Vierge, 20 séminaristes ont revêtu la soutane au séminaire de Flavigny.
C’est en la fête de la purification de la Très Sainte Vierge Marie que vingt jeunes hommes ont revêtu la soutane, au séminaire Saint-Curé‑d’Ars ; treize Français, deux Italiens, un Anglais, un Brésilien, un Indien, un Sri Lankais et un Suisse.
Encadrés par leurs familles, ils ont reçu l’habit lors de la cérémonie pontificale célébrée par Son Excellence Monseigneur de Galarreta, assisté des supérieurs de district de France et de Suisse, messieurs les abbés de Jorna et Favre.
De nombreux séminaristes d’Ecône ont fait le déplacement pour assurer le service liturgique (chant, cérémonie), donnant à la cérémonie une splendeur particulière. Plusieurs dizaines de collégiens et lycéens des écoles de la Fraternité sont venus soutenir leurs condisciples aujourd’hui séminaristes. Excellente occasion de les aider à se poser la question de la vocation.
En fin d’après-midi, Monseigneur pontifia aux vêpres, qui clôturèrent cette belle journée.
Ayons comme intention de prière ces jeunes qui se consacrent au Bon Dieu, pour qu’au changement extérieur de vêtement corresponde un changement intérieur de leurs âmes.
Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints prêtres !
Source photos : Louis-Marie Grossler